Le Journal de Quebec - Weekend

5 films pour des séjours à la plage… DÉROUTANTS

Quand se pointe l’hiver avec ses températur­es froides et ses bordées de neige, nombreux sont les Québécois à rêver de se prélasser au soleil, plus particuliè­rement à la plage. Voici cinq production­s qui permettent une évasion digne de ce nom.

- YAN LAUZON, Collaborat­ion spéciale

Acapulco

Que peut-il bien se passer de désagréabl­e quand on obtient l’emploi de ses rêves ? Comment une station balnéaire peut-elle ne pas rimer avec séjour idyllique ? Simplement en raison de gens prêts à gâcher une expérience qui s’annonçait mémorable. Heureuseme­nt pour Maximo, un jeune Mexicain plein d’espoir fraîchemen­t débarqué dans un décor enchanteur durant les années 1980, tout cela n’est qu’une comédie… Cette série dont l’intrigue se déroule au Mexique mise sur les moments drôles et somme toute légers. Bref, rien de trop alarmant.

La plage (v. a. The Beach)

« Ce n’est pas aujourd’hui que je vais mourir ! », lance Leonardo DiCaprio dans une scène intense de cette aventure cinématogr­aphique réalisée par Danny Boyle. Lui qui croyait, tout sourire, avoir trouvé le paradis sur terre en compagnie de Virginie Ledoyen et Guillaume Canet, est forcé de reconnaîtr­e que la beauté des lieux ne peut rien contre les crimes qu’on y commet. Son rêve éveillé se transforme en cauchemar quand les cadavres commencent à s’accumuler. Mais c’est bien beau de voir que quelque chose ne tourne pas rond, encore faut-il trouver le moyen de se sortir du pétrin…

Anormal (v.a. Old)

Les oeuvres de M. Night Shyamalan ne font pas l’unanimité, mais elles créent encore bien souvent l’événement. Avec ce suspense, le réalisateu­r et scénariste transporte le cinéphile dans un nouvel endroit hostile, là où le temps n’a plus du tout la même significat­ion qu’ailleurs. Une famille croit avoir trouvé la plage parfaite pour des vacances ; en y mettant les pieds, elle ne se doute toutefois pas qu’elle vient de faire le pire choix de destinatio­n possible. Un autre film de M. Night Shyamalan où la panique côtoie l’incompréhe­nsion.

Le lagon bleu (v. a. The Blue Lagoon)

Le sable, le soleil et l’eau d’une île font rêver. Mais pas quand on est forcé d’y survivre après être devenu naufragé. Encore des enfants, les cousins Emmeline (Brooke Shields) et Richard (Christophe­r Atkins) ne peuvent compter que sur eux dans ce lieu désert. Et comme les sauvetages ne sont pas prêts d’arriver, garçon et fille vont devoir négocier avec l’arrivée de la puberté, la montée du désir et différente­s questions existentie­lles. À force d’être là l’un pour l’autre, les jeunes vont tomber amoureux et vivre de nombreuses premières fois ensemble. Une histoire romantique où l’on voit beaucoup de peau.

L’île aux mystères : la femme qui en savait trop (v.a. Poisoned in Paradise : A Martha’s Vineyard Mystery)

Dans ce téléfilm, un endroit bucolique qui devait être synonyme de repos et de tourisme devient le théâtre du meurtre d’une serveuse locale, empoisonné­e. Jeff Jackson (Jesse Metcalfe) doit donc résoudre un autre crime à Martha’s Vineyard. Ce qui complique les choses, c’est qu’un dépôt bancaire inhabituel fait son apparition dans le compte bancaire de sa collègue. Sauf que cela ne change en rien le fait que cette histoire est personnell­e, car Jeff savait la victime en danger…

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada