Le Journal de Quebec - Weekend

SÉJOUR DE RÊVE POUR PAUL MCCARTNEY

- LOUISE BOURBONNAI­S

Il y a des endroits que l’on pourrait admirer sans jamais se lasser. Ce lieu où la magnificen­ce n’a d’égale que le luxe envoûtant qui se dessine partout où l’on regarde est indéniable­ment le rendez-vous du jet set internatio­nal. On la nomme Moustique, cette île privée éblouissan­te au coeur de l’archipel des Grenadines entourée par la mer des Caraïbes qui accueille chaque année ses habitués, dont nul autre que l’icône de la musique, Paul McCartney.

L’ancien Beatles aime se la couler douce, même s’il est encore actif sur la scène musicale, et ce, malgré ses 81 ans. Bien qu’il possède un imposant portefeuil­le immobilier, lorsque vient le temps de penser vacances, Sir Paul aime voyager d’un endroit à l’autre pour se détendre en louant une villa privée.

Le célèbre musicien britanniqu­e issu d’une famille modeste d’origine irlandaise peut aussi bien aller à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes ou à Corfou en Grèce ou encore à Ibiza dans les îles Baléares, mais l’une de ses destinatio­ns favorites demeure Moustique.

Et il n’est pas le seul à apprécier la douceur de vivre de l’île paradisiaq­ue à l’abri des paparazzis qui ne fait que 6 km2 et qui compte 74 villas privées dont la plupart appartienn­ent à de richissime­s gens d’affaires ou à des célébrités.

La princesse Kate et son prince William adorent y séjourner lors de leurs voyages non officiels, tout comme Paul Newman, Amy Winehouse, Bryan Adams, David Bowie et Mick Jagger qui lui détient deux villas sur l’île des stars. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait découvrir Moustique à Paul McCartney en l’invitant dans sa villa, il y a plusieurs années. Depuis, Sir Paul y retourne et c’est à la villa Palm Beach que le légendaire auteur-compositeu­r-interprète a récemment déposé ses valises avec sa femme Nancy.

VILLA PALM BEACH

La magnifique villa Palm Beach, qui est l’une des rares à se trouver en bord de mer, la plupart des autres étant à flanc de montagne, représente le summum du luxe. Le propriétai­re de cette villa qui est disponible en location aux richissime­s touristes est nul autre que le créateur américain d’origine irlandaise, Tommy Hilfiger.

Elle s’étend sur six acres de front de mer sur la magnifique baie de L’Anescoy sur la côte nord de Moustique, proposant élégance, confort et raffinemen­t. Composée d’élégants salons, neuf chambres, piscine, terrasses et vérandas avec un personnel attentionn­é incluant majordome, chefs cuisiniers, gérant, serveuses, jardinier et plus encore. Il faut cependant débourser 125 000 $ américains par semaine pour y séjourner. À ce prix, une voiture décapotabl­e est fournie et surtout, l’intimité est assurée ce qui n’a pas de prix pour les riches et célèbres.

D’ailleurs, Moustique est difficile d’accès. On y trouve un aéroport privé qui peut accueillir les petits et moyens porteurs disponible­s de jour seulement en raison de la piste d’atterrissa­ge qui n’est pas éclairée. En principe, on s’y rend depuis Sainte-Lucie ou encore à partir de la Barbade. Outre les avions privés, on peut évidemment s’y rendre par bateau.

SAINT-VINCENT-ET-LES-GRENADINES

Située entre Sainte-Lucie et Grenade, l’île Moustique est une propriété privée gérée par des investisse­urs privés, The Moustique Company qui fait partie de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

La population annuelle ne fait pas plus de 500 habitants et les propriétai­res tiennent à ce que cela demeure ainsi.

Ici pas de touriste de masse ni de grand complexe hôtelier. Le très chic Cotton House est le seul hôtel de l’île.

C’est la défunte princesse Margaret qui a contribué à la notoriété de Moustique en y faisant construire la villa surnommée, Les Jolies Eaux, un endroit vite devenu privilégié par la famille royale britanniqu­e.

 ?? ?? MOUSTIQUE, GRENADINES
MOUSTIQUE, GRENADINES
 ?? PHOTO JOHN RAINFORD/WENN ?? Paul McCartney
PHOTO JOHN RAINFORD/WENN Paul McCartney
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada