Le Journal de Quebec - Weekend

CATHERINE BRUNET

-

LE MONDE DE CHARLOTTE

La jeune Catherine obtenait le rôle-titre de la série Le monde de Charlotte, en 1999, alors qu’elle n’avait que neuf ans. Son minois espiègle convenait parfaiteme­nt au personnage, la fillette enjouée et curieuse de la famille Ducharme (Henri Chassé et Marie-Thérèse Fortin). Aujourd’hui, à 33 ans, elle compte plus de 25 ans de carrière.

SUR LES PLANCHES

En 2013, il y a 10 ans, la blonde Catherine jouait dans Les bas-fonds aux côtés d’une bande de jeunes comédiens qui avaient tout donné pour faire de ce rêve théâtral une réalité. La pièce sur les sans-abri, inspirée de celle de Gorki de 1902, était appuyée d’un documentai­re réaliste tourné dans les rues de Montréal.

IL Y A PRÈS DE 20 ANS

En 2004, Catherine, 14 ans, avait deux bonnes raisons de participer au gala des Prix Gémeaux. Les téléromans Le monde de Charlotte et Macaroni tout garni dans lesquels elle jouait étaient tous deux en nomination. Cette année-là, on pouvait aussi la voir dans les séries Ramdam et Catherine (Sylvie Moreau).

GRANDIR À L’ÉCRAN

Le public a vu grandir Catherine à la télé, de 9 à 12 ans, puisque Le monde de Charlotte fut en ondes durant quatre ans à Radio-Canada. Créée par Richard Blaimert, la série remporta plusieurs prix Gémeaux et fut vendue à la chaîne américaine NBC qui allait la renommer et attribuer à la petite des pouvoirs magiques.

DOUBLAGE ET WEBSÉRIE

Il y a dix ans, lors du lancement de la websérie de tou.tv, Les Béliers ,surde jeunes joueurs de football dirigés par Coach Laforest (Gildor Roy). En plus d’y jouer, Catherine doublait en 2013 les personnage­s de films de Jennifer Lawrence dans Arnaque américaine et de Margot Robbie dans Le loup de Wall Street.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada