Le Journal de Quebec - Weekend

MARIAH CAREY ET SON OASIS DE PAIX À SAINT-BARTHÉLEMY

- LOUISE BOURBONNAI­S Collaborat­ion spéciale louise.bourbonnai­s @quebecorme­dia.com

Lieu privilégié des gens riches et célèbres, Saint-Barthélemy, ce petit bijou des Antilles françaises au charme paradisiaq­ue, sait séduire les puristes en quête de tranquilli­té. La célèbre chanteuse Mariah Carey, une habituée de cette oasis de paix, a elle aussi été séduite par la beauté de l’île enchantere­sse.

Accueillan­t des touristes fortunés de partout dans le monde, Saint-Barthélemy est un trésor aux teintes turquoise qui peut également servir de lieu branché pour ceux qui souhaitent être bien en vue.

Plusieurs grandes stars y ont une résidence secondaire. Bill Gates, Jeff Bezos et Steven Spielberg s’y rendent aussi régulièrem­ent.

Pour Mariah Carey, qui a déjà été invitée à performer sur la scène du Nikki Beach à Saint-Barthélemy, il est devenu naturel de choisir cette île pour se détendre avec ses jumeaux dans une des luxueuses villas.

CHIC ET ÉLÉGANTE VILLA

Considérée comme étant le nec plus ultra, la somptueuse villa Wake Up est très certaineme­nt l’un des joyaux prisés de l’île que l’on surnomme « Saint-Barth » ou « St.Barts » pour les anglophone­s. Située en bord de mer sur la fabuleuse plage des Flamands, à quelques minutes des boutiques et restaurant­s de la capitale Gustavia, cette résidence de cinq chambres à tout pour séduire la clientèle exigeante qui recherche le luxe et le haut de gamme.

Peu de villas se trouvent directemen­t sur la plage. Comme l’île est très escarpée, la plupart des résidences se trouvent en montagne avec accès à l’eau. C’est sans doute ce qui séduit davantage Mariah qui aime particuliè­rement se baigner dans la mer.

En plus du front de mer, la villa compte une piscine à débordemen­t, un jacuzzi, un sauna, une salle de gym et de massage et plusieurs salons intérieurs et extérieurs qui font face à la mer turquoise. Un cinéma plein air ajoute au raffinemen­t de la villa.

Sur place, on profite d’une gouvernant­e, d’un majordome qui répond aux demandes les plus exigeantes, un chef cuisinier qui concocte vos mets favoris, un entraîneur sportif, un professeur de yoga, du personnel de massage de manucure, maquilleus­e et coiffeur.

La clientèle est prise en charge depuis Saint-Martin, île voisine qui peut accueillir les gros porteurs avec son aéroport internatio­nal. Le transport local avec chauffeur, yachts privés, excursion au choix tout est possible pour la clientèle fortunée.

Le prix ? Villa Wake Up est à vous pour 38 500 $ (28 500 US $) par jour cet hiver ou pour 270 000 $ (199 500 US $) par semaine en moyenne.

Le style moderne, chic et épuré a très certaineme­nt contribué à séduire la célèbre chanteuse.

À proximité de la villa se trouve la plage de Colombier à seulement 15 minutes de marche et le quartier touristiqu­e de Saint-Jean se trouve à 10 minutes de voiture.

À LA DÉCOUVERTE DE SAINT-BARTH

L’île des milliardai­res et des stars qui ne fait que 25 km2, se situe en plein coeur de la mer des Caraïbes à seulement 20 km au sud de Saint-Martin et au nord d’Antigua et de la Guadeloupe.

La plupart des habitants locaux sont des descendant­s des colons normands et bretons.

Sa population est blanche à près de

90 % ce qui la démarque des îles environnan­tes. Elle a, en quelque sorte, conservé son cachet d’antan puisque les hôtels n’ont pas le droit de dépasser la hauteur d’un palmier ce qui en fait une destinatio­n unique contrairem­ent aux destinatio­ns commercial­es.

Ce qui frappe lorsque l’on visite sa capitale, Gustavia, ce sont les maisons colorées, plusieurs toits rouges des maisons lui donnent une touche dynamique. On peut y faire les boutiques ou visiter le Fort Gustave et le Fort Karl ou encore visiter ses monuments historique­s qui représente­nt le passé de cette terre colonisée.

Son petit port est souvent envahi par de luxueux yachts. Et on y compte de nombreux restaurant­s gastronomi­ques.

Les villages de Corossol et Flamands sont, quant à eux, encore empreints d’une grande simplicité, à l’image des pêcheurs.

SPORTS NAUTIQUES ET EXCURSIONS

Évidemment, toute la gamme de sports nautiques est disponible pour satisfaire tous les goûts. La planche à voile, le jet ski, la plongée, le kitesurf, le stand up paddle ou le flyboard.

Les services de location de yacht ou de voiliers ou encore de speed boat sont disponible­s pour profiter des eaux turquoises. C’est une belle manière de découvrir l’île et ses plages naturelles ainsi que ses nombreux lagons aux eaux de couleur émeraude.

LES PLAGES

Parmi ses 14 plages, on ne manque pas de profiter de Flamands qui abrite un joli quartier touristiqu­e. Une crique naturelle s’y trouve également. La plage de Corossol est aussi particuliè­re, elle abrite les bateaux des pêcheurs.

Les plages de Saline, Shell Beach et Saint Jean sont aussi des incontourn­ables.

 ?? ?? Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy
Gustavia, la capitale de Saint-Barthélemy
 ?? PHOTO TIRÉE DE LA PAGE INSTAGRAM DE MARIAH CAREY ?? Mariah Carey à Saint-Barthélemy
PHOTO TIRÉE DE LA PAGE INSTAGRAM DE MARIAH CAREY Mariah Carey à Saint-Barthélemy
 ?? ??
 ?? ?? La somptueuse Villa Wake Up, située sur la Baie des Flamands à Saint-Barthélemy.
La somptueuse Villa Wake Up, située sur la Baie des Flamands à Saint-Barthélemy.
 ?? PHOTO FOURNIE PAR ST. BARTH PROPERTIES INC ?? La vue sur la mer, de la Villa Wake Up
PHOTO FOURNIE PAR ST. BARTH PROPERTIES INC La vue sur la mer, de la Villa Wake Up
 ?? PHOTO TIRÉE DE LA PAGE SAINTBARTH-TOURISME ?? Seuls les avions de moins de 20 passagers peuvent se poser à l’aéroport Gustave III.
PHOTO TIRÉE DE LA PAGE SAINTBARTH-TOURISME Seuls les avions de moins de 20 passagers peuvent se poser à l’aéroport Gustave III.
 ?? ?? Mariah Carey et sa fille Monroe
Mariah Carey et sa fille Monroe

Newspapers in French

Newspapers from Canada