Le Journal de Quebec - Weekend

JE SUIS JUSTE CONTENT DE RENDRE LES GENS HEUREUX »

– LUDOVICK BOURGEOIS

-

Ludovick Bourgeois a pris la décision de monter son spectacle hommage aux BB après plusieurs années à se faire demander, voire supplier, de reprendre sur scène les chansons du groupe de son regretté papa.

« Je voulais faire un show à grand déploiemen­t et je voulais être assez solide. Ce spectacle arrive au bon moment dans ma carrière et je me sens prêt après trois albums et trois tournées. L’accompliss­ement, après tous ces mois de travail, me rend émotif », a confié le chanteur au Journal, le matin avant son deuxième spectacle de la tournée.

En plus de livrer les plus grandes chansons des BB sur scène, l’interprète s’ouvre sur sa relation avec son père comme il ne l’a jamais fait auparavant.

« Je parle de la dernière fois que j’ai vu mon père avant sa mort. Ça fait remonter les émotions. J’ai senti que c’était un moment spécial et que les spectateur­s veulent que j’aille là », explique celui avec qui le public partage cet instant privilégié les yeux remplis d’eau et la gorge bien nouée.

À ses yeux, la musique des BB est intemporel­le.

« Elle est ancrée dans la mémoire collective. La preuve, il y a encore plein de tounes des BB dans les karaokés », dit-il.

En effet, qui n’a jamais hurlé le refrain de Donnemoi ma chance àlafin d’une soirée karaoké ?

PRIVILÉGIÉ

Avec ce spectacle, la mission de Ludovick Bourgeois est simple : « Je suis juste content de rendre les gens heureux », assure celui qui se voit comme un entertaine­ur.

Il assure n’avoir aucun problème à chanter les pièces des BB pendant un moment plutôt que ses propres chansons.

Le chanteur reconnaît qu’il est privilégié de recevoir autant d’affection de la part des spectateur­s.

« C’est beaucoup d’amour et de reconnaiss­ance que mes soeurs, par exemple, ne peuvent pas recevoir. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada