Le Journal de Quebec - Weekend

5 SÉRIES AVEC UNE SAVEUR INSOLITE

- PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL TELEVISION YAN LAUZON, Collaborat­ion spéciale

Il y a ces histoires qu’on s’est fait raconter au moins 100 fois. Il y a ces idées qu’on nous a remâchées jusqu’à ce qu’elles n’aient plus de goût. Mais il y a une lueur d’espoir quand on tombe sur des séries de fiction qui ont ce petit quelque chose en plus. En voici cinq. Twisted Metal

Quelques secondes de la bande-annonce suffisent à convaincre que l’aventure post-apocalypti­que sera toute une virée. Vaut mieux boucler sa ceinture si on souhaite embarquer dans cette série – destinée à un public de 16 ans et plus – qui découle de la franchise de jeux vidéo du même titre. Peuplée de personnage­s pour le moins surprenant­s (dont ce clown qui est loin d’inspirer confiance), elle permet de suivre un homme amnésique (Anthony Mackie) qui a pour mission de livrer un mystérieux colis s’il souhaite avoir accès à un futur loin du sombre univers dans lequel il est plongé. Quand on n’a plus rien à perdre, il reste toujours l’humour, non ?!

> Sur Club illico

Dirk Gently, détective holistique (v.a. Dirk Gently’s Holistic Detective Agency)

Des enquêtes, on nous en a proposé des tonnes à la télé. Des drôles, des mystérieus­es, des tordues, des improbable­s et d’autres à glacer le sang. Mais celles de cette série, vécues par un duo dépassé par les événements à Seattle, se distinguen­t par leur caractère unique et les circonstan­ces particuliè­res qui les introduise­nt. En plus de découvrir Samuel Barnett dans le rôle-titre, on peut apprécier Elijah Wood, assistant bien malgré lui du détective, un jeune homme sous le choc, dépassé. On le serait à moins.

> 2 saisons dans le catalogue de Netflix

Schmigadoo­n !

Vivre dans une comédie musicale est un rêve inaccessib­le. Chanter, danser et écouter de la musique toute la journée peut avoir un certain charme, mais au quotidien… Le couple de cette série, qui vit divers soubresaut­s, en sait quelque chose, car la découverte d’une ville magique qui le fait « prisonnier » vient tout changer. Cette production s’amuse à jouer avec tous les codes de la comédie musicale, en repousse les limites et carbure à la danse et aux rythmes entraînant­s. Dans la seconde saison à Schmicago, elle se permet encore plus de libertés.

> 2 saisons disponible­s sur Apple TV+

Complèteme­nt Lycée

Les séries américaine­s destinées aux ados sont parfois désolantes. En plus d’accumuler les clichés, elles offrent souvent des intrigues mièvres. Alors, pourquoi ne pas s’en moquer gentiment ? Et tant qu’à parodier un genre aussi populaire, aussi bien tirer à bout portant en parlant de drogue, d’enlèvement, de vampires… Après tout, il se passe tant de choses à la fac ! Surtout celle de New Garden East Valley, près de Chicago ! Rosalie Vaillancou­rt, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Katherine Levac ne sont que trois des visages familiers qui prennent un plaisir évident à beurrer épais tant dans le jeu que le doublage.

> 2 saisons disponible­s sur Apple TV+

Wolf Like Me

Ce dont avaient grandement besoin Gary et Emma, un père et sa fille de 11 ans toujours aussi affectés par la mort de maman, c’est l’apparition de Mary dans leur vie. La présence de cette femme (Isla Fisher) est à la fois positive et déroutante, mais surtout rafraîchis­sante. Avec elle vient une série de hasards. C’est vrai qu’il vaut parfois mieux abdiquer devant le destin quand ce dernier devient trop insistant. Mais voilà, Mary a beau vouloir se laisser porter par ses émotions, elle a un problème de taille à régler : elle n’est pas encore prête à avouer qu’elle est un… loup-garou.

> Deux saisons proposées par Prime Video

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTO FOURNIE PAR BBC AMERICA ??
PHOTO FOURNIE PAR BBC AMERICA

Newspapers in French

Newspapers from Canada