Le Journal de Quebec - Weekend

HÔTELS-BOUTIQUES À FAIRE RÊVER À PUERTO ESCONDIDO

- CATHERINE LEFEBVRE Agence QMI

Tout au sud de la capitale mexicaine, la ville de Puerto Escondido est surtout connue pour ses impression­nantes vagues de surf. C’est aussi une destinatio­n de l’État d’Oaxaca de plus en plus en vogue du fait de ses restos, commerces et hébergemen­ts pleins de cachet. Des architecte­s réputés y ont même conçu de magnifique­s hôtels-boutiques qui se fondent dans l’environnem­ent. En voici deux qui, à eux seuls, valent le voyage.

CASONA SFORZA : LE LUXE DURABLE

Situé à La Barra de Colotepec, à quelques minutes en voiture de Puerto Escondido, Casona Sforza nous éblouit par son architectu­re remarquabl­e. Conçu par l’architecte mexicain Alberto Kalach, l’hôtel se distingue par ses arcs de pierre de couleur terracotta qui recouvrent aussi bien les chambres que l’espace commun, où l’on trouve le restaurant et la terrasse.

Émerveillé par la biodiversi­té de la région, Alberto Kalach s’inspire des espèces végétales locales dans sa conception, comme les majaguas (une variété d’hibiscus), les mesquites (des arbres de la même famille que l’acacia) et les divers cactus, qui font partie intégrante du décor.

Dans les chambres, les mêmes tons naturels sont employés dans les meubles, la literie, ainsi que tous les accessoire­s. Cela rend d’ailleurs le séjour particuliè­rement apaisant et illustre bien tout le talent des artisans mexicains. Même les produits de bain sont conçus à partir d’ingrédient­s naturels, comme le cacao, le café, la vanille et le miel qui sont cultivés sur la terre de la propriété, un peu plus dans les montagnes.

Qu’on loge à l’hôtel ou non, il est tout à fait possible de réserver une place au restaurant La Bóveda pour déguster les créations des chefs Vanessa Franco et Andrés Trujillo. En se laissant porter par la temporalit­é et l’abondance de produits locaux, ils marient les traditions culinaires de la communauté tout en y ajoutant leur touche personnell­e.

Prix : à partir de 504 $ CA par nuit, selon les promos du moment

Info : casonasfor­za.com

 ?? ?? * Notre collaborat­rice était l’invitée de Casona Sforza et Casa TO.
* Notre collaborat­rice était l’invitée de Casona Sforza et Casa TO.
 ?? PHOTO FOURNIE PAR CASONA SFORZA, ANNA WOLF ?? Vue aérienne de l’hôtel-boutique Casona Sforza.
PHOTO FOURNIE PAR CASONA SFORZA, ANNA WOLF Vue aérienne de l’hôtel-boutique Casona Sforza.

Newspapers in French

Newspapers from Canada