Le Journal de Quebec - Weekend

MARIO PELCHAT SOUHAITE UN RETOUR EN ARRIÈRE

Coach victorieux de La Voix l’an dernier grâce à Sophie Grenier, Mario Pelchat est cette fois exclu de la grande finale parce que ses deux derniers candidats ont mordu la poussière lors de la demi-finale croisée, en vertu d’un vote du public en studio.

- GUILLAUME PICARD

Le chanteur et producteur de 60 ans souhaite qu’on revienne à la formule précédente, qui assurait à chaque équipe d’avoir son finaliste lors de l’ultime étape du concours.

Oui, Mario Pelchat aimerait bien reprendre du service comme coach pour une troisième année de suite, si l’émission était renouvelée, mais il aimerait avoir une place assurée en finale pour l’un de ses poulains.

« J’aimais ça, avant, les chants de bataille. Les qualificat­ions ont aussi leurs bons côtés, car il n’y a pas de passe-droit pour personne, ce qui rend les choses justes. […] Mais à la fin, il faudrait que chaque coach ait un candidat en finale », a affirmé Mario Pelchat, qui entend en faire part à Production­s Déferlante­s et à Québecor Contenu quand ils feront un bilan, après la conclusion de la 10e saison, ce dimanche, à TVA.

«DÉÇU»

« On appréhenda­it [qu’un coach n’ait pas de finaliste], je trouvais que ça rendait la compétitio­n un peu inégale. […] C’est sûr que j’étais déçu, surtout pour mes candidats qui prenaient ça à coeur », a dit Mario Pelchat.

Pour la demi-finale croisée, Mario est allé au combat avec Priscilla Findlay et William Osias, deux talents qu’il avait choisis en fonction de leur prestation aux qualificat­ions. Ils ont respective­ment été éliminés par Jonathan Houde et Redge Olibrice.

Après cette étape déchirante, le coach s’est dit qu’il aurait peut-être dû privilégie­r les candidats qui avaient les meilleures chances de gagner la 10e saison et non de retenir seulement les deux meilleures prestation­s aux qualificat­ions.

Ce dimanche, lors de la finale, Mario Pelchat se console en ayant une place de choix auprès de Sophie Grenier, qui revient par la grande porte en marge du lancement de son premier album.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada