Le Journal de Quebec - Weekend

PARCOURIR LA FLORIDE EN WESTFALIA

-

Avez-vous déjà expériment­é la vanlife en Floride ? Que diriez-vous d’explorer ce coin de pays en Westfalia, ce véhicule hippie devenu un véritable symbole de liberté ? Si ce type d’aventure vous interpelle, sachez que l’entreprise Florida OldscoolCa­mpers/ VW Bus Rentals, dans la région de St-Petersburg, en fait la location. Ainsi à bord de l’un de leurs camping-cars restaurés, vous pourrez découvrir ce que la Floride a de plus beau, et dormir dans des endroits pittoresqu­es. Comme les nombreux parcs d’État, dont certains ont des terrains de camping en bord de mer.

BIEN ÉQUIPÉ

Le bonheur de voyager en Westfalia est bien sûr de se déplacer à son aise dans sa maison sur roues en évitant les dépenses souvent exorbitant­es des hôtels et des restaurant­s.

Les véhicules colorés sont équipés d’une cuisinette avec plaque de cuisson au gaz, un réservoir d’eau de cinq gallons et une glacière.

Et puis, c’est toujours un plaisir de pouvoir choisir au gré de son humeur le spot, la vue imprenable qui agrémenter­a le repas pris dehors ou sur la petite table intérieure, au besoin.

Pour dormir, il est possible d’héberger jusqu’à quatre personnes, en comptant la plateforme très convoitée sur le toit relevant donnant l’impression de dormir à la belle étoile. Bien équipé, le véhicule ne manque de rien : literie, vaisselle, serviettes de bain et de plage, chaises de camping, lampes de poche, etc. Sans oublier des prises de courant, un réservoir de propane et deux batteries. Tout est inclus, alors mis à part vos vêtements et vos effets personnels vous n’aurez à vous soucier de rien.

Un autre avantage de voyager en Westfalia est qu’il se glisse sans problème dans une place de stationnem­ent standard.

Par contre, il faut savoir qu’il roule seulement à une vitesse de 88 km/h, avec un maximum de quatre heures de conduite consécutiv­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada