Le Journal de Quebec - Weekend

L’IMPRESSION­NANTE VILLA DE PARIS HILTON AU HILTON BORA-BORA

- LOUISE BOURBONNAI­S, Collaborat­ion spéciale

Véritable lieu de prédilecti­on, Bora-Bora, en Polynésie française, fait toujours parler d’elle pour sa beauté et ses paysages paradisiaq­ues et les grandes personnali­tés sont nombreuses à succomber à son charme. La jet-setteuse Paris Hilton, qui a grandi dans tous les Hilton de la terre, est l’une des rares à pouvoir se vanter d’avoir séjourné à plusieurs reprises dans la villa présidenti­elle sur pilotis du Hilton Bora Bora, l’île enchantere­sse entourée d’un magnifique lagon turquoise que l’on surnomme la perle du Pacifique.

Qui n’a pas rêvé un jour de séjourner dans une luxueuse villa sur pilotis sur l’île très prisée de la Polynésie française ? Ce paradis luxuriant, réputé pour ses montagnes verdoyante­s, ses lagons d’un turquoise qui se marie au bleu indigo du Pacifique bordé par des plages de sable fin, offre un tableau idyllique. C’est pour ses raisons que Bora-Bora est considérée comme l’une des plus belles destinatio­ns au monde.

Désormais, influenceu­se et porte-parole depuis 2022 pour la chaîne Hilton, Paris Hilton a renoué avec le groupe Hilton Worldwide et elle prend plaisir à évoquer sur ses réseaux sociaux ses séjours dans divers Hilton, dont son favori, le

Conrad Bora Bora Nui de la chaîne Hilton. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’elle a séjourné pour sa lune de miel avec Carter Reum, il y a un peu plus de deux ans, fière de dire qu’elle s’y est rendue à maintes reprises.

« Je me sens comme à la maison, j’ai grandi avec ces hôtels toute ma vie », confie l’influenceu­se, qui voyage évidemment en jet privé.

Avec 26 millions d’abonnés sur Instagram et plusieurs autres millions sur Facebook et YouTube, en plus d’être l’une des arrière-petitesfil­les de Conrad Hilton, fondateur de la chaîne, elle était sans doute la meilleure personnali­té pour porter ce flambeau. « J’étais une influenceu­se avant même qu’il y ait un nom pour cela », rappelle l’ancienne vedette de téléréalit­é et femme d’affaires aujourd’hui âgée de 43 ans. On la nomme l’héritière, mais faut-il rappeler qu’elle et sa famille ont été en grande partie déshéritée­s par son grand-père, Barron Hilton, grand philanthro­pe, qui a plutôt choisi de léguer 97 % de sa fortune à des organisati­ons caritative­s, expliquant avoir été gêné par le comporteme­nt de sa petite-fille, Paris, dont les frasques d’une certaine époque avaient, selon lui, terni la réputation de l’empire Hilton.

Paris Hilton demeure néanmoins l’héritière d’une part de 3 % de la fortune familiale, mais elle est surtout l’héritière d’une dynastie, d’une légende et d’un nom prestigieu­x. C’est principale­ment son sens des affaires, probableme­nt inscrit dans l’ADN des Hilton, qui lui a permis de cumuler une fortune évaluée à 300 millions $ US (plus de 400 M$ CA) selon Forbes.

Si durant son enfance son terrain de jeu était les Hilton de par le monde, elle a fait parler d’elle une fois adulte pour ses nombreux voyages à différents endroits, dont Maui, Ibiza et tout récemment, Saint-Barthélemy. Mais elle affirme que Bora-Bora est sa destinatio­n favorite.

« C’est mon endroit favori au monde, je viens ici depuis plusieurs années », s’exclame Paris Hilton dans une vidéo sur YouTube.

VILLA PRÉSIDENTI­ELLE SUR PILOTIS

Le complexe hôtelier Conrad Bora Bora Nui de la chaîne Hilton, avec sa vingtaine de villas sur pilotis, est l’endroit rêvé pour le farniente, les sports nautiques ou simplement pour profiter de l’éblouissem­ent des lieux. Quant à la villa présidenti­elle, conçue sur deux étages, elle compte trois terrasses, une piscine privée à débordemen­t, un bain à remous et bien plus encore. Restaurant­s, bars, activités, repas servis en pirogue à la villa, tout est prévu.

Les clients du Conrad Hilton peuvent également profiter d’une île privée, le Motu Tapu, à cinq minutes de bateau du complexe hôtelier. Il s’agirait de l’île la plus photograph­iée du Pacifique Sud.

Sur place, on trouve aussi un héliport sur pilotis afin de faire des excursions dans les îles environnan­tes où les paysages sont dignes de cartes postales.

BORA BORA LA MAGNIFIQUE

Entourée par un des plus beaux lagons au monde, Bora-Bora est en fait un endroit unique réputé pour sa beauté enchantere­sse en raison du mélange de couleurs de l’océan, où les nuances de bleu du Pacifique, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, éblouissen­t les touristes. Plusieurs s’y rendent pour ses fonds marins et pour y pratiquer la plongée. Sinon, des tours de bateaux en fond de verre sont une autre option pour découvrir les nombreux poissons tropicaux et observer les récifs de corail.

Ses hôtels, bungalows ou villas conçus sur pilotis font aussi rêver, tout comme les plages bordées de cocotiers. Matira, qui s’étend sur deux kilomètres, est reconnue comme étant l’une des plus belles plages de la Polynésie française.

Le point culminant de Bora Bora est le mont Otemanu, qui culmine à 727 m. Comme l’ascension est difficile, on suggère de l’admirer de près par hélicoptèr­e.

Pour faire quelques boutiques, on se rend à Vaitape, la plus grande ville de l’île. Les perles noires sont les meilleurs achats. On y trouve de nombreux restaurant­s plus abordables que dans les hôtels.

 ?? ?? Paris Hilton et Carter Reum en lune de miel à Bora Bora.
Hutte restaurant grill Tamure Beach au Conrad Bora Bora Nui.
Villas au Hilton Conrad Hilton Bora Bora.
Paris Hilton et Carter Reum en lune de miel à Bora Bora. Hutte restaurant grill Tamure Beach au Conrad Bora Bora Nui. Villas au Hilton Conrad Hilton Bora Bora.
 ?? PHOTO AFP ?? VOYAGE DE STARS
PHOTO AFP VOYAGE DE STARS
 ?? ?? Le patio d’une villa sur l’eau du Conrad Bora Bora Nui.
Extérieur de la suite présidenti­elle du Conrad Bora Bora Nui.
Terrasse d’un restaurant du Conrad Bora Bora Nui.
Le patio d’une villa sur l’eau du Conrad Bora Bora Nui. Extérieur de la suite présidenti­elle du Conrad Bora Bora Nui. Terrasse d’un restaurant du Conrad Bora Bora Nui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada