Le Journal de Quebec

Le coûts pourraient exploser

Le maire de Baie- Saint- Paul, Jean Fortin, est sous le choc après avoir constaté que le prix pour l’enfouissem­ent des fils électrique­s de la rue Saint- Jean- Baptiste pourrait coûter près de 50 % plus cher que prévu.

- Louis-antoine Lemire louis-antoine.lemire@quebecorme­dia.com

Ce dernier a fait ce triste constat lorsqu’il a reçu les soumission­s des deux entre preneurs, qui étaient nettement plus élevées que les coûts projetés par l’agglomérat­ion.

« Les montants dépassaien­t de près de deux millions comparativ­ement au montant que nous avions en tête. De notre côté, nous pensions que le coût des travaux se chiffrerai­t autour de 4,5 millions. »

Selon le premier magistrat de Baie- Saint- Paul, lui et ses collègues devront regarder attentivem­ent les soumission­s pour vérifier à quel endroit il y a des dépassemen­ts.

« Nous prendrons le temps d’analyser la situation, mais c’est sûr que nous n’irons pas de l’avant à ce prix- là » , a soutenu M. Fortin.

Sujet chaud

Rappelons que ce projet a fait énor mément jaser dans Charlevoix depuis quelques années. En avril 2010, un avis de motion a été déposé mentionnan­t que le projet d’enfouissem­ent des fils coûterait entre 1,8 et 2,4 millions. Ce montant, dès le départ, a rendu perplexe l’ex- conseiller de Baie- Saint- Paul Claude St- Charles.

« Dès le départ, j’avais prédit que le montant de ce projet allait osciller entre quatre et six millions, tandis que la Ville croyait être en mesure de s’en tirer pour un montant beaucoup moins onéreux. J’ai toujours su que ce serait une coquetteri­e dispendieu­se. »

Ce dernier croit que le montant des travaux pourrait être encore plus élevé puisque les soumission­naires n’ont peut être pas tenu compte du mobilier urbain.

Octobre

La Ville de Baie- Saint- Paul décidera à une prochaine assemblée du conseil quelle orientatio­n prendra la municipali­té pour la suite des choses.

Initialeme­nt, les travaux devaient débuter en octobre.

 ??  ?? APRÈS √ La Ville de BaieSaint-Paul souhaite enfouir les fils électrique­s de la rue Saint-JeanBaptis­te. Le projet risque toutefois de coûter beaucoup plus cher que prévu.
APRÈS √ La Ville de BaieSaint-Paul souhaite enfouir les fils électrique­s de la rue Saint-JeanBaptis­te. Le projet risque toutefois de coûter beaucoup plus cher que prévu.
 ??  ?? AVANT
AVANT
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada