Le Journal de Quebec

PREMIÈRE JOURNÉE EXIGEANTE

- ROBY ST- GELAIS Collaborat­ion spéciale

SAGUENAY | Le 40e camp d’entraîneme­nt de l’histoire des Saguenéens de Chicoutimi s’est officielle­ment mis en branle hier avec la tenue des premières séances sur la patinoire du Centre Georges-Vézina devant plusieurs centaines de curieux.

Les quelque 50 joueurs inscrits au camp ont eu droit à leur toute première journée sur patins alors que deux pratiques par groupe avaient été prévues à l’horaire, une en matinée et une autre en après-midi. Sans compter les rencontres auxquelles ils ont été conviés.

« Les deux premières journées sont très exigeantes, mais c’est ainsi qu’on voit si les joueurs se sont bien préparés et les efforts mis durant l’été. On ( les dirigeants) veut voir beaucoup de déterminat­ion », a dit l’entraîneur Marc-Étienne Hubert.

Deux parties préparatoi­res contre BaieComeau, jeudi et vendredi, sont prévues au programme pour la première semaine. « Ça va vite. Ce sera un privilège pour les joueurs de jouer, car on peut seulement en habiller 20 sur les 50. »

Bouchard en uniforme

Le nouveau président des Sags, PierreMarc Bouchard, a mis le paquet pour son premier contact avec jeunes et vétérans du club en tant que gestionnai­re. L’attaquant du Wild du Minnesota a enfilé son uniforme complet pour prendre part aux deux séances matinales.

Il s’agissait de ses premiers coups de patin depuis la saison 2001- 2002 sur la patinoire du Centre Vézina, année où il avait amassé 140 points en seulement 69 matchs et hérité du titre de meilleur joueur au pays.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas mis ce chandail. Ça m’a rappelé des souvenirs, c’est certain. J’en avais glissé un mot à Marc-Étienne et il aimait bien l’idée, alors j’y suis allé », a-t-il mentionné.

Gibson au poste

Si plusieurs vétérans manquaient à l’appel pour ce premier jour en raison de divers engagement­s extérieurs, le gardien Christophe­r Gibson, lui, était présent.

Le Finlandais est toujours sans contrat avec les Kings de Los Angeles et il est fort à parier qu’il disputera une autre saison dans la LHJMQ. Reste à savoir où.

« Je ne pense pas vraiment à ça, car je ne sais pas ce qui va arriver. Je me suis concentré fort sur l’entraîneme­nt pour être prêt pour la saison, peu importe l’endroit où je jouerai » , a- t- il assuré.

De son côté, l’attaquant Sébastien Sylvestre est arrivé à Chicoutimi fin prêt. « Je veux jouer un rôle clé et me tailler un poste sur les deux premiers trios. »

 ?? PHOTO ANDRÉE ANNE DUCHESNE ?? √ L’ancien des Saguenéens et actuel président de la formation Pierre-Marc Bouchard a revêtu le chandail de son équipe afin de prendre part aux deux séances matinales du camp d’entraîneme­nt.
PHOTO ANDRÉE ANNE DUCHESNE √ L’ancien des Saguenéens et actuel président de la formation Pierre-Marc Bouchard a revêtu le chandail de son équipe afin de prendre part aux deux séances matinales du camp d’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada