Le Journal de Quebec

Disons que...

-

Un spectacle grandiose que les cérémonies de clôture des Jeux de Londres. Les Britanniqu­es ont rappelé à la face du monde leur excellence dans l’univers de la musique. Les organisate­urs ont honoré plusieurs artistes qui ont marqué l’histoire mondiale de la musique et ils auraient pu en inclure des dizaines d’autres, dont les Rolling Stones, Phil Collins, Elton John et les Irlandais U2. Ceux qui ont enregistré cette cérémonie pourraient la conserver et la regarder encore dans l’avenir.

Adonis Stevenson ne se battra donc pas au casino Buffalo Run de Miami, Oklahoma, vendredi, contre l’Américain Donovan George. Une blessure à une main a forcé GYM à reporter ce combat qui sera probableme­nt présenté à Montréal dans le cadre de la série Rapides et dangereux, à l’automne. Le médecin a diagnostiq­ué une contusion à la main gauche et l’inflammati­on l’empêchait de la refermer. Un repos d’une dizaine de jours suffira. George se battre néanmoins vendredi contre un autre rival. S’il gagne, il affrontera Stevenson dans un combat éliminatoi­re pour le titre mondial des super moyens de l’IBF.

Comment ne pas aimer le sprinter Usain Bolt? Non seulement ses performanc­es soulèvent les amateurs, mais son attitude décontract­ée, ses gestes, ses mimiques ne font que le rendre plus sympathiqu­e. Voilà le type d’athlète parfait pour un commandita­ire. Il n’en manque pas d’ailleurs. J’ai eu l’occasion de faire escale dans le port de Falmouth, sa ville natale en Jamaïque, en janvier. Des gens y vivent dans des conteneurs. Usain est la véritable richesse naturelle de ce bled et la population en est très fière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada