Le Journal de Quebec

Victoire de 4-1 face au Drakkar

- — Alexandre D’astous, Collaborat­ion spéciale

RIMOUSKI | L’Océanic a été en position de commande pendant tout le match pour finalement l’emporter 4-1 face au Drakkar de Baie-Comeau, hier à Rimouski, dans le premier match d’un programme double.

Le Drakkar a largement dominé au chapitre des lancers, 32-19, mais s’est buté à un Carl Hozjan en grande forme. Première période assez tranquille où il ne s'est pas passé grand chose après que Francis Beauvillie­r eut donné les devants 1-0 à l'Océanic dès la 26e seconde de jeu, sur un jeu préparé par Jan Kostalec et Peter Trainor.

Le Drakkar a doublé le nombre de lancers de l'Océanic en deuxième période, 14 contre sept, mais les deux équipes se sont échangées un but si bien que la formation locale domine 2-1 après 40 minutes de jeu. Gabryel Paquin-Boudreau a profité d'un rebond bizarre de la rampe derrière le filet de Carl Hozjan pour créer l'égalité, sur un lancer de Gabriel Verplaest. Maxime Gravel a redonné l'avance à l'Océanic sur des passes de Frédérick Gauthier et Scott Oke. En début de troisième, JeanFranço­is Plante a complété un bel échange entre Michael Joly et Simon Fortier pour porter la marque 3-1. Quelques minutes plus tard, François Beauchemin a marqué sur une superbe passe de Oke. Gauthier est aussi complice. Trainor a été coupé à une jambe et n’a effectué qu’une présence en deuxième période par mesure préventive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada