Le Journal de Quebec

Un chemin long de deux ans

- KATHLEEN FRENETTE

17 juin 2011: Tommy Lacasse est impliqué dans un accident d’automobile à Sainte-Aurélie de Beauce. À bord de son auto, deux jeunes femmes de 17 et de 18 ans, Caroline Fortier et Nadia Pruneau, ont été éjectées et sont mortes sur le coup.

5 juillet 2011: le jeune homme, alors âgé de 18 ans, est formelleme­nt accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et l’alcool.

Remis en liberté, il se voit interdire de consommer de l’alcool ou des drogues, de conduire un véhicule pour toute la durée des procédures et de communique­r avec les familles des victimes. Il doit également respecter un couvre-feu de 21 h à 7 h.26 novembre 2011: Lacasse est arrêté pour bris d’engagement, puisqu’il ne respectait pas son couvre-feu.

Remis en liberté, il doit déposer la somme de 3000 $ pour garantir sa liberté. Il doit également se soumettre à un couvre-feu de 18 hà 7 het se présenter tous les vendredis au poste de police de son secteur.

6 août 2012: Tommy Lacasse est arrêté de nouveau pour bris d’engagement. Tel que stipulé dans son engagement précédent, Lacasse a omis de se présenter aux policiers.

Remis en liberté. Pour soutenir son fils, la mère de l’accusé était venue dire à la cour qu’il ne s’était pas présenté, comme prévu, car la famille recevait de la visite et qu’ils avaient tous «oublié».

19 juin 2012: Tommy Lacasse renonce à son enquête préliminai­re. Il est immédiatem­ent cité à procès.

10 juin 2013: Lacasse doit enregistre­r un plaidoyer de culpabilit­é, au palais de Saint-Josephde-Beauce, à des accusation­s de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de Caroline Fortier et de Nadia Pruneau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada