Le Journal de Quebec

Enquête sur les dépenses en Botox du président

-

TBILISSI | ( AFP) Le Parquet de Géorgie a annoncé hier avoir ouvert une enquête pour détourneme­nt de fonds après des accusation­s selon lesquelles le président Mikheïl Saakachvil­i aurait dépensé des milliers de dollars de fonds publics en injections de Botox aux États-Unis.

« Une enquête de grande ampleur a été lancée pour détourneme­nt du budget de l'État » , a indiqué la porte- parole du parquet Khatouna Païchadze, selon des images télévisées.

Elle n'a pas donné de détails sur l'objet de l'enquête, mais a cependant ajouté: «le Parquet a le droit d'interroger toutes les personnes qui auraient pu être impliquées, et cela pourrait être le président géorgien».

Des factures

Selon des documents dévoilés hier par la chaîne de télévision Imedi, et présentés par la chaîne comme des factures réglées aux frais de la Géorgie, M. Saakachvil­i aurait dépensé plus de 11 000 dollars de fonds publics en injection de Botox alors qu'il était en visite à New York en 2009 et 2011.

M. Saakachvil­i aurait également dépensé selon Imedi 9000 dollars au Royaume-Uni pour s'offrir le portrait d'une actrice américaine nue, dont l'identité n'a pas été révélée.

Givi Targamadze, député du parti du président, le Mouvement national unifié, a mis en doute l'authentici­té de ces documents et a rappelé que le président avait déjà été mis en cause, à tort, plus tôt dans l'année. Il avait alors été accusé d'avoir dépensé des fonds publics pour une séance de sauna en compagnie de l'ancien président ukrainien Viktor Iouchtchen­ko.

 ??  ?? Le président de la Géorgie, Mikheïl
Saakachvil­i.
Le président de la Géorgie, Mikheïl Saakachvil­i.

Newspapers in French

Newspapers from Canada