Le Journal de Quebec

La Caisse encaisse

- HUGO LEGRISTREM­BLAY

Dans la tourmente entourant les installati­ons manufactur­ières dans les pays en voie de développem­ent, la Caisse de dépôt et placement du Québec s’est départie de plus de 30 millions $ d’actions du fabricant de vêtements Gildan.

Elle a ainsi décidé d’encaisser une partie des profits engrangés avec les investisse­ments que la Caisse a effectués dans cette compagnie depuis quelques années. Le 23 et 24 mai derniers, elle s’est départie de 718 200 actions à un prix unitaire de 42,00 $.

Le fabricant de vêtements Gildan, qui a une présence internatio­nale, est peu touché par la crise concernant les installati­ons manufactur­ières désuètes et les conditions de travail misérables pour les employés dans des pays en voie de développem­ent. Elle a cependant une usine au Bangladesh pour la fabricatio­n du textile et la couture de vêtements de sport.

550 M$

La Caisse de dépôt et placement du Québec détient près de 13 millions d’actions du fabricant Gildan, pour une valeur de plus de 550 millions $. Elle garde le cap et mise sur la croissance de l’entreprise, dont l’action est en hausse depuis le début de l’année.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise Gildan frôle les 2 milliards $ pour son année financière 2012. À la Bourse de Toronto, le prix de l’action a clôturé à 42,90 $, en légère baisse par rapport à sa clôture de la veille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada