Le Journal de Quebec

Québec sera desservie

Le transporte­ur offrira des vols régionaux sur une base hebdomadai­re

- DIANE TREMBLAY

Un nouveau transporte­ur commercial, Provincial Airlines, offrira des vols régionaux à l’aéroport de Québec à partir du 3 juin.

Sur une base hebdomadai­re, Provincial Airlines ajoutera huit vols en direction de Montréal, de Sept- Îles et de Wabush.

Les vols seront exploités par un appareil de type Dash 8- 300 de 50 sièges. Provincial Airlines dessert 18 destinatio­ns dans les provinces de l’Atlantique et au Québec. Cette compagnie offre des services aériens réguliers, mais aussi des services de vols nolisés, de transport par fret aérien et d’ambulance aérienne.

La semaine se termine de belle façon pour l’Aéroport de Québec qui, outre l’arrivée de Provincial Airlines sur le tarmac, a annoncé que Delta Airlines ajoutait un vol quotidien vers l’aéroport JFK de New York.

« C’est intéressan­t, car nous avions déjà quatre vols par jour vers Newark avec United Airlines. L’ajout d’un vol de Delta pour JFK per met aux voyageurs de Québec d’avoir encore plus accès à cette plaque tournante pour aller n’importe où dans le monde » , a commenté Jonathan Trudeau, directeur des communicat­ions à l’Aéroport de Québec.

Stationnem­ent étagé de 38 M$

Les voyageurs, qui fréquenten­t l’aéroport de Québec, doivent toutefois faire preuve de compréhens­ion, car d’importants travaux de constructi­on sont en cours actuelleme­nt pour la réalisatio­n du stationnem­ent étagé.

« C’est un beau défi logistique! Le service de navettes est très efficace. De façon générale, il y en a toujours une devant l’aérogare et une autre devant le stationnem­ent. Les gens n’ont pas à attendre 15 ou 20 minutes comme on peut voir des fois dans d’autres aéroports. Ça se veut très rapide. »

L’aéroport prévoit une ouverture partielle du nouveau stationnem­ent vers la fin décembre.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? √ Un total de 1150 espaces de stationnem­ent sur cinq étages s’ajouteront bientôt à l’aéroport de Québec.
PHOTO D’ARCHIVES √ Un total de 1150 espaces de stationnem­ent sur cinq étages s’ajouteront bientôt à l’aéroport de Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada