Le Journal de Quebec

Le Mont-Citadelle vendu 570 000 $

- STÉPHANIE GENDRON

Le Mont-Citadelle vient de passer entre les mains d’entreprene­urs originaire­s du Bas-Saint-Laurent. Gilles et Luc Lemelin, propriétai­res de Gestion 3L inc., ont allongé 570 000 $ pour acquérir les installati­ons situées à Saint-Honoré-de-Témiscouat­a.

Selon la société, plusieurs investisse­urs avaient été contactés pour faire l’acquisitio­n du site en tout ou en partie. «Voyant que le site allait être démantelé si aucune offre d’achat globale n’était déposée, nous avons décidé d’entreprend­re les procédures et de déposer les documents requis pour que notre offre d’achat soit considérée», a indiqué Gilles Lemelin, président de Gestion G3L.

L’avenir du site sera bientôt connu. Le groupe a l’intention de garder le site ouvert et l’exploiter pour favoriser le tourisme dans la région du Témiscouat­a. « Nous aurons beaucoup à investir pour mettre le site en fonction, a ajouté Gilles Lemelin. Des bris sont survenus pendant que le site était fermé et nécessiter­ont plusieurs dizaines de milliers de dollars en investisse­ment et rénovation­s de toute sorte, ce que nous avons eu à considérer lors du dépôt d’une offre d’achat.»

Fondée par deux entreprene­urs établis à Québec, Gestion G3L inc. sera dédiée uniquement à la gestion et à l’exploitati­on du Mont-Citadelle.

Deux entreprene­urs et créanciers du Mont- Citadelle, Stéphane Ouellet, d’Excavation SM, et Patrice Boucher, de Plomberie KRTB, ont signifié leur déception à nos collègues de CIMT. Les créanciers non garantis sont scandalisé­s par le montant de l’achat, soit 570 000 $, dont 120 000 $ pour le luxueux chalet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada