Le Journal de Quebec

Peu de fêtards au rendez-vous

À peine 820 personnes se sont présentées Bien que tous les ingrédient­s aient été réunis, hier soir, au Palais des sports de Jonquière pour que le Party des Marquis lève, seulement 820 fans ont pris part à la fête.

- pierre-luc.desbiens@quebecorme­dia.com Pierre-Luc Desbiens Collaborat­ion spéciale

Il n’y avait peut- être pas beaucoup de monde, mais cela n’a pas empêché la foule et les joueurs de l’équipe victorieus­e de la Coupe Canam 2013 de s’amuser.

Dès les premiers mix de D. J. JC et D. J. Blass, le son a envahi le centre sportif, et tout de suite un joueur des Marquis s’est mis à danser avec la coupe Canam et à terminer son tango en buvant à même le précieux trophée.

Par contre, un des joueurs avait peut-être trop de plaisir puisqu’il a laissé échapper la coupe Canam et celle-ci s’est brisée sur le sol. Plusieurs joueurs ont tenté de la réparer à maintes reprises, sans succès.

Pascale Picard, Gabrielle Destroisma­isons, Ben Wilkins et Stephan McNicoll ont dû faire preuve de beaucoup de profession­nalisme, hier soir, puisqu’il n’est jamais évident de jouer dans une salle à moitié vide.

«Nous sommes vraiment déçus. Disons que nous nous attendions à ce qu’il y ait beaucoup plus de monde que ça. Je ne peux pas parler pour l’instant, mais si c’est comme je pense, je vais clarifier tout ça et je ferai une sortie en règle la semaine prochaine», affirme Jezahel Boivin, producteur du spectacle.

Il explique également que son oncle, Marc Boivin, et lui ont même donné beaucoup de billets gratuits cette semaine pour éviter que les artistes ne jouent devant une salle trop peu nombreuse.

À l’heure

Sur le coup de 20 h précises, l’humoriste et spécialist­e de la beatbox au Québec Charly Pop a fait son entrée sur scène.

« Hey, Jonquière, je veux vous entendre!» a-t-il crié aux gens présents. Il a ensuite enchaîné un mémorable remix 2013 de son cru de la chanson Sweet Dream, compositeu­r-interprète aux accents de Reggaeton. Ça y est, la foule était enfin réchauffée pour accueillir l’auteur- Ben Wilkins.

Même s’il était seul au clavier et sur scène, l’artiste natif de l’Ontario avait la voix si puissante qu’il a réussi à combler le vide dans la salle. De plus, ses mélodies accrocheus­es ont fait triper le public. L’extase est arrivée quand il a avoué à la foule qu’il avait appris le français ici même, au Saguenay− Lac- Saint- Jean et qu’il avait mangé la meilleure poutine de sa vie chez Pauline, sur la rue SaintDomin­ique à Jonquière.

Surprise

La soirée s’est poursuivie sur un rythme soutenu, et les fans des Marquis ont même eu droit à une surprise, soit la présence de Gabrielle Destroisma­isons. Il faut dire que nous n’avions pas entendu parler d’elle depuis belle lurette au Québec. Son passage aura permis d’entendre deux interpréta­tions justes de Shania Twain et de la reg rettée Whitney Houston.

Stephan McNicoll, de l’émission La Voix, Vilain Pingouin, Pascale Picard, Les Respectabl­es et David Usher ont terminé le Party des Marquis, qui se déroulait sur la rue Pelletier, à Jonquière.

 ?? PHOTO ROGER GAGNON, AGENCE QMI ?? √ Le groupe Vilain Pingouin a enfilé ses plus grands succès lors du Party des Marquis, qui se déroulait hier soir au Palais des sports
de Jonquière, au grand plaisir des 820 personnes qui s’étaient déplacées pour l’événement.
PHOTO ROGER GAGNON, AGENCE QMI √ Le groupe Vilain Pingouin a enfilé ses plus grands succès lors du Party des Marquis, qui se déroulait hier soir au Palais des sports de Jonquière, au grand plaisir des 820 personnes qui s’étaient déplacées pour l’événement.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada