Le Journal de Quebec

COMPLAINTE D’UN GARS MAL PRIS

-

Je suis marié et père de deux enfants. Ma femme et moi nous nous sommes beaucoup aimés, mais depuis deux ans, les choses vont moins bien. Tous les prétextes sont bons pour sortir chacun de notre côté et mener nos vies de façon parallèle. Si ce n’était des enfants qui nous obligent à certains moments en famille, nous pourrions presque dire que nous faisons vie à part. L’éloignemen­t a commencé après la naissance de notre deuxième que ma femme n’était pas certaine de vouloir. De mon côté, très pris par mes affaires, je n’ai pas vu grandir mes enfants.

J’en arrive au coeur de mon problème. Depuis six mois je fréquente une femme qui travaille dans mon entreprise. Mariée et mère d’un ado, elle vit comme moi cette aventure dans la clandestin­ité. En ce qui me concerne je crois que tout est terminé sur le plan amour avec ma femme. Nous n’en parlons jamais, mais je ne crois pas que ce serait un gros choc pour elle d’apprendre que je ne l’aime plus. Du côté du couple de mon amoureuse, les choses ne se présentent pas aussi simplement. Elle vit avec un homme malade qui dépend d’elle et qu’elle pense aimer encore. Elle se sentirait coupable de quitter le père de sa fille, qui en plus est handicapé depuis une attaque cardiaque. Comme vous voyez, je suis dans la m….!

Quoi faire avec tout ça? Quitter ma femme quand même en espérant que ça force l’autre à prendre une décision? Dire la vérité à ma femme et attendre d’elle qu’elle accepte qu’on vive chacun de notre côté tout en continuant à partager la même maison pour ne pas avoir à bousculer les enfants? Je suis perdu, sans boussole, et j’ai besoin d’un guide pour agir correcteme­nt.

Un homme encore vert

Quand on navigue dans le brouillard, c’est très difficile de cibler la bonne voie à prendre. Il va falloir faire un gros ménage en vous et dans votre vie, avant de prendre quelque décision que ce soit. Ce ménage, il faut aussi le faire avec la collaborat­ion de votre conjointe, puisque des enfants sont en cause. On ne force pas quelqu’un à prendre une décision en la mettant devant un fait accompli, et vous ignorez si votre maîtresse a vraiment envie de partager sa vie avec vous. Donc avec elle aussi il faudra mettre les choses au clair. Il n’y a rien de mieux pour prendre une bonne décision que d’être honnête et vrai avec soi et les autres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada