Le Journal de Quebec

La LNH ou rien pour Nichushkin

- KEVINDUBÉ

TORONTO | Le Russe Valeri Nichushkin est clair: il veut jouer dans la LNH l’an prochain ou il retournera dans la KHL.

Par l’entremise de son interprète, l’attaquant russe, dont le contrat avec le Traktor de Chelyabins­k, dans la KHL, a pris fin à la fin de la saison, a réitéré son intention de traverser en Amérique du Nord l’an prochain.

Toutefois, si l’équipe qui le repêche ne lui fait pas une place dans son alignement, il ne se rapportera ni au club- école ni à une formation de la Ligue canadienne.

« Je comprends la situation des joueurs russes. Plusieurs disent vouloir jouer dans la LNH, mais finalement ne viennent jamais. J’ai essayé de convaincre les équipes de mon intérêt à jouer en Amérique l’an prochain.

« Toutefois, c’est la LNH ou la KHL pour moi. Je n’ai pas l’intention de jouer dans la Ligue américaine. »

Un Evgeni Malkin?

Son nom est de plus en plus mentionné parmi ceux des joueurs pouvant percer le top 5.

Certaines comparaiso­ns ont même été établies entre lui et son compatriot­e Evgeni Malkin.

« Je comprends que j’attire l’attention, a- t- il admis. Je suis simplement heureux d’être ici. C’est pendant la jour née du repêchage qu’on verra vraiment qui est le meilleur. Chose certaine, je sais que je suis prêt à jouer

dans la LNH l’an prochain. »

Barkov est prêt

Meilleur espoir européen au prochain repêchage, Aleksander Barkov croit également en ses chances de jouer dans la LNH dès l’an prochain.

Le Finlandais de 17 ans a passé les deux der nières campagnes à jouer contre des joueurs ayant parfois deux fois son âge dans la Ligue élite de Finlande. «Dans la LNH, tu joues contre des joueurs plus vieux. Mes deux années en Finlande m’ont formé.»

 ?? PHOTO DAVE ABEL, AGENCE QMI ?? √ Valeri Nichushkin est de plus en plus mentionné comme étant un des joueurs pouvant percer le top 5 au prochain repêchage de la LNH.
PHOTO DAVE ABEL, AGENCE QMI √ Valeri Nichushkin est de plus en plus mentionné comme étant un des joueurs pouvant percer le top 5 au prochain repêchage de la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada