Le Journal de Quebec

Le Canadien pourrait améliorer son rang

- KEVINDUBÉ

TORONTO | Détenant la 25e sélection de la première ronde du prochain repêchage, le Canadien n’écarte pas la possibilit­é d’améliorer son rang, selon le directeur du recrutemen­t, Trevor Timmins.

Le Tricolore possède six choix dans les trois premières rondes du prochain repêchage.

«Lors du repêchage, si le joueur qu’on convoite se trouve à une position où nous croyons pouvoir le perdre, je suis certain que Marc Bergevin essaiera de bouger pour améliorer notre rang de sélection», a-t-il dit.

«Détenir autant de choix nous donne des munitions. Le portrait actuel ne sera probableme­nt pas le même lors de la journée du repêchage pour les 30 équipes.»

Toutefois, il vivrait avec le fait que son directeur général décide de maintenir le statu quo.

«Si nous utilisons nos six choix, je suis certain que nous obtiendron­s six joueurs de qualité.»

Talents locaux

En plus d’être une année où le talent regorge, 2013 sera également une année où un nombre intéressan­t de Québécois entendront leur nom prononcé lors des trois premières rondes. Timmins n’a toutefois pas trop voulu s’avancer sur la possibilit­é de choisir un talent local avec la 25e sélection.

« Il y a toujours le facteur chance qui entre en ligne de compte. Il y a certains joueurs que nous aimons et que les 29 autres équipes n’aiment peut- être pas. Par exemple, nous avons réclamé P. K. Subban en deuxième ronde en 2007 » , se souvientil.

Le Canadien avait précédemme­nt choisi Ryan McDonagh et Max Pacioretty au premier tour.

Le meilleur disponible?

Timmins ne ferme pas la porte à aucun scénario. Même si l’équipe est bien nantie en jeunes défenseurs, il n’écarte pas la possibilit­é de sélectionn­er un autre arrière.

«Ça dépend de ce qui est disponible pour nous. Par contre, si on a l’occasion d’ajouter un défenseur de très grand potentiel, on le fera. On n’a jamais assez de bons défenseurs. On l’a vu cette année.»

Il y a toutefois une position à laquelle le Canadien doit s’améliorer.

«Nous n’avons pas beaucoup de profondeur à la position de gardien de but. Nous regarderon­s certaineme­nt la possibilit­é d’ajouter au moins un gardien à notre organisati­on.»

L’an dernier, le Tricolore avait sélectionn­é Alex Galchenyuk avait le troisième choix au total.

Newspapers in French

Newspapers from Canada