Le Journal de Quebec

BRAZELL SE SOUVIENT

Le joueur des Saints se remémore les moments passés avec Pat Deschênes dans l’organisati­on des Mets

- Mario Morissette mario.morissette@quebecorme­dia.com

Le joueur de premier but des Saints de St. Paul, Craig Brazell, a été un choix de cinquième ronde des Mets de New York en juin 1998. De 1999 à 2003, il a partagé les mêmes vestiaires, stades et hôtels que le Québécois Pat Deschênes au sein du réseau des clubsécole­s de la formation new-yorkaise.

«Pat réside à Québec? Ça doit bien faire dix ans qu’on ne s’est pas revus! À son arrivée au sein de l’organisati­on des Mets, je me souviens qu’il ne parlait pas un mot d’anglais! On a vécu ensemble en appartemen­t durant une saison à Columbia», a relaté Brazell.

«Craig possédait un caractère un peu spécial. J’imagine que j’étais le seul gars compatible pour vivre avec lui! » a badiné Deschênes, qui a mis un terme à sa carrière active en 2010 chez les Capitales.

« Je suis surpris d’apprendre que Craig joue encore au baseball. À l’époque, ses genoux le faisaient déjà souffrir», a poursuivi le Québécois de 35 ans qui passera par le stade ce week-end pour renouer avec son pote.

Sur le banc des majeures

Considéré comme l’un des plus beaux espoirs des Mets au début du siècle, Brazell n’a pu faire sa niche dans les majeures.

L’athlète originaire de l’Alabama a endossé l’uniforme des Mets pendant 25 parties en 2004. Brazell a également disputé cinq matchs, en 2007, sous les couleurs des Royals de Kansas City.

«J’étais au mauvais endroit au mauvais moment. Quand j’étais mûr pour “graduer” chez les Mets, l’équipe a muté Mike Piazza au premier but. C’est difficile de faire sa marque quand tu es employé uniquement comme frappeur suppléant.»

Cinq saisons au Japon

En 2008, Brazell a mis le cap sur le Japon pour évoluer chez les Lions de Seibu. Les quatre saisons suivantes, il a défoncé les clôtures au profit des Tigres de Hanshin. En 2010, il a connu une saison de rêve avec 47 coups de circuit et 110 pp en 143 parties. Brazell avait également fendu l’air 153 fois et reçu seulement 25 buts par balles.

«Quand je me présente dans le rectangle des frappeurs, c’est pour m’élancer. La plupart de ces buts par balles ont été reçus en fin de saison, afin que je ne brise pas de records détenus par des Japonais», estime Brazell qui a affronté l’excellent Yu Darvish en sol nippon.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada