Le Journal de Quebec

ESPOIRS RÉUNIS À TORONTO

Jonathan Drouin, Nathan MacKinnon et Seth Jones déclarent forfait pour les tests physiques

- Kevin Dubé kevin.dube@quebecorme­dia.com

TORONTO | Exténués, les trois meilleurs espoirs au prochain repêchage de la LNH, Seth Jones, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, ont décidé de ne pas prendre part aux tests physiques, hier, à l’occasion du camp d’évaluation de la LNH à Toronto.

Disons simplement que les derniers jours, voire les derniers mois, n’ont pas été de tout repos pour les trois jeunes talents. Non seulement ils ont pris part à quatre rondes éliminatoi­res dans leur ligue respective, mais ils ont également participé au tournoi de la Coupe Memorial la semaine dernière. Drouin et MacKinnon ont ensuite pris part au défilé des champions à Halifax avant de se rendre à Toronto pour passer plusieurs entrevues avec des équipes de la LNH.

«Avec tout ce qu’on a vécu, je n’ai pas eu le temps de me préparer autant que je l’aurais voulu pour ces tests, a reconnu Drouin. Je n’ai pas fait de benchpress depuis trois mois. Mon agent et moi avons pris la décision jeudi soir qu’il serait mieux de ne pas y participer.»

Ordre à déterminer

Il n’y a presque plus de doutes quant à l’identité des trois premiers choix au prochain repêchage, le 30 juin, à Newark, au New Jersey. Il s’agit maintenant simplement de savoir dans quel ordre Jones, MacKinnon et Drouin seront sélectionn­és.

Selon plusieurs personnes, l’Avalanche, qui détient la première sélection, devrait logiquemen­t opter pour Jones, un talent local qui, par sa position de défenseur, comblerait une lacune évidente de l’équipe.

Ce dernier ne veut toutefois pas trop se créer d’attentes.

« C’est plutôt spécial d’être considéré comme le meilleur espoir en Amérique du Nord par la centrale de recrutemen­t. Par contre, personne ne sait ce que les équipes pensent et les besoins qu’elles ont. Je me concentre simplement sur ce que je peux contrôler, soit de me développer et de devenir meilleur.»

Bons mots pour Roy

Questionné­s à savoir ce qu’ils penseraien­t d’évoluer sous la gouverne du nouvel entraîneur- chef de l’Avalanche, Patrick Roy, Seth Jones et Nathan MacKinnon ont été élogieux.

«J’ai entendu dire qu’il était un entraîneur très intelligen­t. Il a mené les Remparts de Québec à une conquête de la coupe Memorial. C’est un entraîneur très intense, qui n’a pas peur d’être dur à ton endroit», a commenté Jones.

«C’est un gagnant et il est très compétitif de nature, juge pour sa part MacKinnon, qui l’a affronté lors des deux dernières saisons dans la LHJMQ. Je pense qu’on se ressemble là- dessus. Il veut gagner et moi aussi. J’aimerais jouer pour lui.»

Premier choix échangé?

D’ailleurs, Roy a mentionné lors de son embauche que son équipe devait évaluer la possibilit­é d’échanger la première sélection au total. Le directeur général des Panthers, Dale Tallon, qui possède le second choix, ne s’est pas montré fermé à l’idée, mais reconnaît surtout les talents de négociateu­r de son homologue de Denver.

«On joue tous au poker présenteme­nt. Ça n’a pas pris de temps à Patrick Roy pour apprendre!» a-t-il rigolé.

 ??  ??
 ?? PHOTO DAVE ABEL, AGENCE QMI ?? √ Jonathan Drouin s’est présenté pour la prise de mensuratio­ns, mais n’a pas pris part aux tests physiques hier, au camp d’évaluation de la LNH à Toronto.
PHOTO DAVE ABEL, AGENCE QMI √ Jonathan Drouin s’est présenté pour la prise de mensuratio­ns, mais n’a pas pris part aux tests physiques hier, au camp d’évaluation de la LNH à Toronto.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada