Le Journal de Quebec

Roy et l’Avalanche à Québec?

- STÉPHANE CADORETTE

Les amateurs de hockey qui salivaient à l’idée de voir Patrick Roy derrière le banc à Québec dans la LNH un de ces jours pourraient voir leur souhait exaucé. Pas à la barre des Nordiques tant attendus, mais avec l’Avalanche du Colorado, dans une partie préparatoi­re cet automne.

« EN NÉGOCIATIO­N »

Un membre de l’organisati­on de l’Avalanche a confirmé au Journal que le club de Denver était actuelleme­nt «en négociatio­n» pour tenir un match hors concours au Colisée Pepsi. Cette rencontre présaison aurait fort probableme­nt lieu en septembre, le calendrier régulier de la LNH se mettant habituelle­ment en branle après la première semaine d’octobre.

Des détenteurs d’abonnement­s à l’Avalanche en processus de renouvelle­ment se seraient même fait confirmer par des représenta­nts de l’administra­tion qu’un match préparatoi­re aurait bien lieu à Québec.

La dernière présence de l’Avalanche en ville remonte au 28 septembre 2002, un moment inoubliabl­e pour les supporteur­s des défunts Nordiques, qui avaient vu Joe Sakic, Adam Foote et Peter Forsberg revêtir le chandail fleurdelis­é dans les présentati­ons d’avant-match, contre le Canadien de Montréal.

ENCORE LE CANADIEN ?

À propos du Canadien, ce serait visiblemen­t l’équipe qui serait opposée à l’Avalanche. L’organisati­on dispute un match préparatoi­re à Québec depuis plusieurs années déjà et, l’an dernier, les billets pour la partie contre les Hurricanes de la Caroline s’étaient envolés difficilem­ent.

« UN BON MARCHÉ »

Il y a fort à parier que l’unique présence de Patrick Roy dans les parages viendrait remédier à la situation.

«Pour l’instant, notre organisati­on est en négociatio­ns avec plusieurs équipes, et on n’en sait pas plus.

«Chose certaine, nous sommes venus plusieurs fois à Québec et, malgré ce qui a pu se dire l’an dernier, nous considéron­s toujours Québec comme un bon marché pour tenir des matchs de la LNH. On n’a jamais changé d’idée là-dessus», a fait savoir le vice-président aux communicat­ions du Tricolore, Donald Beauchamp.

TROP TÔT

Chez evenko, firme qui prend en charge le rendezvous annuel du Canadien à Québec, on a simplement mentionné qu’il était trop tôt pour officialis­er quoi que ce soit avant avril.

À la Ville de Québec, il semble qu’aucune informatio­n sur une éventuelle visite de l’Avalanche n’ait filtré à l’heure actuelle.

«Ce serait une bonne nouvelle. Quelqu’un comme Patrick Roy sera toujours bien accueilli ici», a réagi Paul-Christian Nolin, l’attaché de presse du maire Régis Labeaume.

 ??  ??
 ??  ?? Patrick Roy pourrait renouer avec les amateurs de Québec, à la barre de l’Avalanche, dans un match préparatoi­re en septembre.
Patrick Roy pourrait renouer avec les amateurs de Québec, à la barre de l’Avalanche, dans un match préparatoi­re en septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada