Le Journal de Quebec

Le projet de loi Maltais déposé la semaine prochaine

La ministre réitère sa promesse sur la restructur­ation des régimes de retraite

-

Comme prévu, le projet de loi sur la restructur­ation des régimes de retraite devrait être déposé par Agnès Maltais la semaine prochaine à l’Assemblée nationale.

TAÏEB MOALLA

Le Journal de Québec

La ministre du Travail a renouvelé sa promesse, hier, alors qu’elle était de passage à l’hôtel de ville de Québec pour une autre annonce. «J’avais dit en février. Il reste encore une semaine pour février. J’ai encore le même objectif et je pense pouvoir l’atteindre», a fait savoir Mme Maltais.

L’Assemblée nationale siège la semaine prochaine, mais elle sera en congé pendant les deux semaines suivantes. Si elle veut tenir parole, la ministre n’a donc d’autre choix que de présenter son document d’ici le vendredi 21 février.

L’annonce, hier, en fin d’après-midi, du dépôt d’un budget provincial le jeudi 20 février ne change rien à la donne, a assuré le bureau de Mme Maltais.

«RÉSOUDRE LES PROBLÈMES»

La ministre a par ailleurs fait savoir qu’elle devait recevoir, hier, le rapport des comités techniques composés des représenta­nts des villes et des syndicats. Le projet de loi est censé refléter le contenu des «échanges» des forums.

«Jusqu’ici, les sons de cloche que j’ai sont à l’effet que les deux — patrons et syndicats — considèren­t que ce qu’on va déposer semble pouvoir résoudre les problèmes», a ajouté Agnès Maltais.

En attendant le dépôt du texte, le maire Labeaume a eu ce commentair­e: «Si c’est ça qui arrive, tant mieux. Si c’est la semaine prochaine, bravo! On va recommence­r à travailler là-dessus à partir de la semaine prochaine [...] On va voir ce que la loi nous permet», a-t-il noté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada