Le Journal de Quebec

Meurtres àla façon Dexter

- Marc Pigeon

Muni d’une arme blanche, d’un imperméabl­e et de gants, c’est un peu à la manière du tueur en série Dexter, que Guillaume Gélinas aurait exécuté le meurtre prémédité de son père et de sa belle-mère.

Planifié et calculé avec soin depuis quelques jours, le meurtre du couple de Terrebonne a connu un dénouement rapide, hier: le fils d’une des victimes a été accusé.

BIEN PLANIFIÉ

Guillaume Gélinas, 22 ans, un ex- militaire fait face à deux accusation­s de meurtre prémédité.

Il était assez connu dans l’entourage des victimes, Luc Gélinas, 54 ans, et Julie Lemieux, 35 ans, que leur relation avec l’accusé n’était pas au beau fixe. Le couple s’en était d’ailleurs confié à des proches et des collègues de travail de la SAQ, tout récemment.

Ils avaient indiqué avoir «de la misère avec lui» en raison de problèmes de comporteme­nt, qu’on croyait être reliés à des difficulté­s liées à son retour d’Afghanista­n.

Guillaume vivait avec eux depuis un certain temps.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, le crime aurait été planifié de façon plutôt lucide, quelques jours avant qu’il ne soit exécuté, à l’aide d’une arme blanche.

Plusieurs achats auraient été faits pour des articles qui auraient servi dans la perpétrati­on du drame. Un imperméabl­e, des gants et une arme blanche auraient été utilisés lors du crime. Une façon de faire qui n’est pas sans laisser penser à Dexter, le tueur de la populaire série du même nom.

Par ailleurs, il semble que la préparatio­n soit aussi passée par la confection d’un alibi.

ALIBI FACEBOOK

On peut penser que le message laissé sur la page Facebook de son père à 11 h 33 jeudi, plusieurs heures après avoir commis les crimes, faisait partie de son plan et a servi à brouiller des pistes.

«Bonne fête p’pa, j’ai essayé de t’appeler, mais tu réponds pas en meeting comme tjs j’imagine haha! Passe une belle journée!!», a-t-il écrit.

Guillaume Gélinas devait comparaîtr­e par téléphone hier soir et sera amené au palais de justice de Joliette, lundi, pour parader devant un juge.

Newspapers in French

Newspapers from Canada