Le Journal de Quebec

Les étudiants de l’UQTR rendent hommage à Roxane Boisvert

- JOANY DUFRESNE

TROIS-RIVIÈRES | Ils étaient des centaines d’étudiants réunis hier matin à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) pour rendre hommage à leur amie disparue lors du triple meurtre survenu dans une résidence de Trois- Rivières mardi.

Roxane Boisvert était une étudiante très engagée dans les activités parascolai­res de l’UQTR et elle semblait être appréciée de tous.

Un grand vide

Son tragique départ a laissé un grand vide au sein de la communauté étudiante qui s’est réunie hier, au local 1012 du pavillon NéréeBeauc­hemin, pour honorer sa mémoire.

Sur une murale érigée en son honneur, des centaines d’étudiants et amis ont partagé leurs sentiments et leurs souvenirs. Déjà plus de 200 messages avaient été écrits une heure après l’ouverture des portes de la salle et de nombreux bouquets de fleurs avaient été déposés près de la murale.

CasqUette orange

Les confrères et les consoeurs d’ergothérap­ie de Roxane arboraient tous la casquette orange de leur programme sur laquelle ils avaient inscrit au crayonfeut­re «Ergo aime RB».

«Notre amie était très impliquée et tout le monde la connaissai­t. Le nombre de personnes présentes aujourd’hui le prouve. Je m’attendais à autant de solidarité. C’est une UQTR unie que nous avons», a affirmé l’organisate­ur du rassemblem­ent, Robin Fournier.

Il n’y a pas que la communauté universita­ire trifluvien­ne qui a été touchée par la mort de Roxane Boisvert.

De nombreuses université­s à travers le Canada ont exprimé leur sympathie à la directrice responsabl­e du programme d’ergothérap­ie.

 ??  ?? Les étudiants ont érigé une murale à la mémoire de la jeune femme et certains portaient la casquette orange du programme d’ergothérap­ie dans lequel elle étudiait.
Les étudiants ont érigé une murale à la mémoire de la jeune femme et certains portaient la casquette orange du programme d’ergothérap­ie dans lequel elle étudiait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada