Le Journal de Quebec

Une troisième période fatale pour les Diables rouges à Baie-Comeau

Les Drakkars comptent quatre buts sans riposte en route vers un gain de 5-3

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a effectué toute une remontée, hier soir, pour finalement renverser la vapeur et inscrire un gain de 5-3 sur les Remparts de Québec devant une foule de 2421 amateurs survoltés au centre Henry-Leonard.

Tirant de l’arrière 3-1 en début de troisième période, les Nord-Côtiers n’ont jamais baissé les bras et ont amorcé un ralliement spectacula­ire avec quatre buts sans riposte, en 13 minutes d’intervalle, qui ont pavé la voie à ce triomphe très important.

Un triomphe qui permet, du même coup, aux matelots du navire de s’emparer du 1er rang au classement général et d’accroître à sept points leur priorité sur les Diables rouges au sommet de la division Telus Est.

REMONTÉE

Après avoir vu le défenseur Duncan MacIntyre (son 1er but de la campagne) doubler l’avance des visiteurs en troisième, Jérémy Grégoire ( première étoile du match) a préparé le deuxième filet des siens, celui du défenseur Gabriel Verpaelst.

Bénéfician­t ensuite d’une échappée, l’excellent Charles Hudon a relancé le débat à la suite d’une habile passe de son joueur de centre Maxime St-Cyr à la 14e minute.

Bourdonnan­t de plus en plus en territoire adverse, le Drakkar a couronné sa remontée quand Alexandre Ranger a soulevé le toît du centre Henry-Leonard avec le but gagnant réussi grâce à un tir parfait dans la partie supérieure.

Jérémy Grégoire (un but, deux aides) a ensuite assommé les visiteurs pour de bon avec le but d’assurance inscrit dans un filet désert. « C’est une belle victoire d’équipe. Même s’ils ont pris les devants, nous n’avons jamais cessé de travailler et nos efforts ont rapporté. Avec la foule bruyante derrière nous, c’était vraiment spécial comme troisième période», a résumé l’un

des héros de cette soirée.

UNITÉS SPÉCIALES

Les unités spéciales ont été efficaces dans cette rencontre. Opportunis­tes en attaque, les Remparts ont d’ailleurs profité de leurs deux premiers jeux de puissance (Olivier Archambaul­t et Mikhail Grigorenko) pour toucher la cible.

Maxime St-Cyr a répliqué de la même façon pour le Drakkar, qui s’est buté à un gardien de but (François Brassard) très alerte avec 29 arrêts sur 30 lancers au cours des 40 premières minutes.

Laissé seul plus souvent qu’à son tour en troisième période, l’homme masqué a été incapable de stopper l’hémorragie.

 ??  ?? Bénéfician­t d'une échappée fin seul en début de deuxième période, Anthony Duclair a vu le gardien Philippe Cadorette réussir l'arrêt pour l'empêcher d'inscrire son 50e filet de la campagne.
Bénéfician­t d'une échappée fin seul en début de deuxième période, Anthony Duclair a vu le gardien Philippe Cadorette réussir l'arrêt pour l'empêcher d'inscrire son 50e filet de la campagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada