Le Journal de Quebec

Hilaire se joint aux Redmen

L’ex-entraîneur de la ligne défensive des Carabins agira comme coordonnat­eur défensif à McGill

- Richard Boutin

Ronald Hilaire se joint aux Redmen de McGill comme coordonnat­eur défensif.

Entraîneur de la ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal depuis deux saisons, Hilaire prendra la relève de Mickey Donovan, qui a accepté le poste d’entraîneur-chef des Stingers de Concordia, mardi.

Hilaire veillera aussi sur la ligne défensive, en plus de s’occuper du recrutemen­t.

Il a été reçu en entrevue mercredi par l’entraîneur-chef Clint Uttley et a fait connaître sa décision hier, avant d’assister en soirée au banquet de fin de saison des Carabins en compagnie d’Alain Mainguy, qui s’est joint lui aussi aux Redmen il y a une semaine.

RAYMOND NE SUIVRA PAS

Les Redmen complétero­nt leur personnel en embauchant un entraîneur des demis défensifs qui participer­a activement au recrutemen­t. Uttley a toutefois assuré les Carabins qu’il ne pressentir­a pas Fabrice Raymond, un proche de Hilaire.

Parmi la courte liste de candidats, il est fort possible qu’on retrouve le nom de Paul- Eddy St- Vilien, qui dirige les Nomades de Montmorenc­y.

COLLINSON N’IRA PAS À CONCORDIA

Les Stingers de Concordia ont déniché leur coordonnat­eur offensif et il ne reste qu’à finaliser le contrat.

Le candidat retenu ne travaille pas actuelleme­nt au sein d’une équipe de la Conférence Québec et n’occupait pas un emploi à temps plein sur la scène du football l’an dernier.

Certaines rumeurs laissaient entendre que Donovan pourrait téléphoner à Laval pour obtenir la permission de parler à son ami Brad Collinson, qui est l’entraîneur des porteurs de ballon du Rouge et Or, et le responsabl­e du suivi des études, mais ce n’est pas le cas.

Les deux ont évolué ensemble à Concordia. À la demande de Donovan, qui venait d’être embauché comme coordonnat­eur défensif, Collinson avait été reçu en entrevue il y a deux ans, lorsque les Redmen de McGill étaient à la recherche d’un coordonnat­eur offensif. Les Redmen avaient alors choisi Patrick Boies.

Les deux entraîneur­s s’étant parlé avant que le poste ouvre officielle­ment à Concordia, Donovan avait perçu que Collinson ne quitterait pas le Rouge et Or à moins d’obtenir le boulot d’entraîneur-chef.

 ??  ?? Entraîneur de la ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal depuis deux saisons, Ronald Hilaire prendra la relève de Mickey Donovan à McGill en tant que coordonnat­eur défensif.
Entraîneur de la ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal depuis deux saisons, Ronald Hilaire prendra la relève de Mickey Donovan à McGill en tant que coordonnat­eur défensif.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada