Le Journal de Quebec

Laval en bonne posture pouro btenir Tyrone Pierre

- RICHARD BOUTIN

Étant sous le radar des équipes québécoise­s, le receveur ontarien Tyrone Pierre a de très bonnes chances de se retrouver chez le Rouge et Or de l’Université Laval en septembre.

Le receveur des Sooners d’Ottawa effectue sa dernière visite en fin de semaine, mais les doubles champions de la Coupe Vanier occupent la tête pour le moment.

«EN AVANCE»

«Laval est en avance, a affirmé l’ailier espacé de 6 pi 3 po et 200 lb. Je visite les Bisons du Manitoba et je vais m’asseoir avec ma famille dimanche, afin de discuter de mon avenir. Je prendrai ma décision lundi et je signerai ma lettre d’intention.»

Les université­s Western, Ottawa, Carleton et Acadia courtisent également Pierre, qui s’est pointé en visite à Québec le 22 janvier avec ses parents. «J’ai beaucoup aimé ma visite, notamment l’école et les installati­ons, a indiqué Pierre dans un excellent français. Mes parents aimeraient que je poursuive ma carrière à Laval. Après notre saison, coach Glen (Constantin) m’a contacté pour vérifier mon intérêt. C’est gros, le football à Laval, et ils ont gagné plusieurs fois la coupe Vanier.»

Même s’il termine ses études cette année, Pierre a préféré évoluer chez les Sooners plutôt que chez les Knights de l’école secondaire St. Peter, l’alma mater du quart- arrière lavallois Alex Skinner. Les deux ont aussi évolué chez les Panthers de Cumberland dans le circuit estival ontarien (OVFL).

«Je voulais affronter des gars plus vieux, plus forts et plus rapides, a-t-il expliqué. J’ai joué avec Steve Dignard (ailier défensif) qui s’en va à Laval en septembre, et il est vraiment bon.»

TROP CHERS, LES ÉTATS-UNIS

Comme plusieurs Canadiens, le receveur de 19 ans a envisagé l’option des ÉtatsUnis, avant de changer d’avis. «En 2011 et 2012, je voulais vraiment me joindre à un prep school américain afin d’attirer l’attention d’une équipe de la NCAA. Cette option était vraiment trop chère, et j’ai décidé de demeurer au Canada.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada