Le Journal de Quebec

LE CANADA RUGIT CONTRE LA NORVÈGE

-

SOTCHI | Le Canada a fait face à un grand défi hier dans le tournoi masculin de curling, mais il l’a relevé haut la main.

La formation du skip Brad Jacobs s’est imposée 10 à 4 aux dépens de la Norvège, l’une des équipes favorites pour remporter une médaille. Après une entame de tournoi difficile, au cours de laquelle l’équipe a perdu deux de ses trois premiers matchs, le Canada montre désormais un dossier de quatre victoires et deux revers.

Le Canada demeure au quatrième rang du classement, derrière la Suède (5-1), la Chine (4-1) et la Grande-Bretagne (4-1).

COUP SPECTACULA­IRE

Jacobs a réalisé un coup d’éclat au septième bout pour marquer quatre points et s’assurer, pratiqueme­nt, de la victoire sur son rival norvégien Thomas Ulsrud.

«Oui, c’était bien de réussir un coup de ce genre, a indiqué Jacobs. Nous sommes une équipe émotionnel­le et nous aimons le démontrer. C’est ce que nous sommes.

«C’était gros, nous aimons toujours battre ces gars puisqu’ils forment une des équipes les plus difficiles à vaincre.»

L’un des coéquipier­s de Jacobs, Ryan Harnden, qui a eu de la difficulté jeudi face au Danemark, a été presque parfait avec un taux d’efficacité de 99 %.

CONTINUER

«Toutes les parties sont importante­s en ce moment, a souligné Harnden. Nous devons continuer de gagner. La Norvège est une grande équipe et elle sera ici jusqu’à la fin. Toutefois, elle est l’une des meilleures équipes au monde et elle reviendra en force.»

Il s’agissait du seul match de la journée des représenta­nts de l’unifolié, autant chez les hommes que chez les femmes.

Aujourd’hui, le quatuor de Jacobs affronte la Grande-Bretagne alors que celui de Jennifer Jones, chez les femmes, se mesure au Japon et à la Russie.

 ??  ??
 ??  ?? Le capitaine de l’équipe canadienne,
Brad Jacobs, a offert une solide performanc­e face
à la Norvège.
Le capitaine de l’équipe canadienne, Brad Jacobs, a offert une solide performanc­e face à la Norvège.

Newspapers in French

Newspapers from Canada