Le Journal de Quebec

« P.K. a été correct »

– Mike BaBcock

- JoNAthAN BErNiEr

SOTCHI | P. K. Subban aurait probableme­nt souhaité pouvoir s’impliquer davantage.

Utilisé sporadique­ment, le défenseur du Canadien n’a touché à la glace que pendant 11 min 41 s. Au moins, il a eu l’occasion de se faire valoir à quelques reprises en supériorit­é numérique.

«Je suis heureux de ce premier match. Je me suis contenté de garder les choses simples. Je crois avoir généré une certaine forme de pression à l’attaque, a souligné le défenseur. Quand la rondelle se trouvait dans notre territoire, j’ai pris de bonnes décisions pour la sortir. Il y a des points à améliorer, mais je considère que c’est un bon départ.»

Bien qu’il dise avoir apprécié l’expérience, le lauréat du trophée Norris a paru un peu hésitant. On l’a senti moins à l’aise avec la rondelle.

Sur des séquences où il aurait habituelle­ment déjoué un adversaire à l’aide d’une feinte ou patiné avec la rondelle sur une plus longue distance, le défenseur du Canadien a plutôt opté pour une passe.

RIEN à PROUVER

Voilà ce qui arrive lorsqu’on sait que notre poste est en jeu et que la moindre erreur peut vous renvoyer dans les gradins. Il faut dire également que le talent d’une compétitio­n olympique est plus relevé que dans la LNH.

«Je ne sens pas que j’ai à prouver quoi que ce soit. Tout ce que j’ai à faire, c’est de jouer de la même façon que d’habitude et d’aider l’équipe à gagner», a pourtant indiqué le numéro 76.

D’ailleurs, Mike Babcock a été très bref lorsqu’un collègue lui a demandé de donner son appréciati­on du rendement de Subban.

«P.K. a été correct», s’est-il contenté de répondre.

L’entraîneur du Canada a également précisé que Patrick Sharp et Dan Hamhuis, laissés de côté face à l’Autriche, réintégrer­aient la formation.

On devrait savoir aujourd’hui quel sera le nom des malheureux laissés de côté.

PROMOTION POUR ST-LOUIS

S’il semble que Subban n’ait pas réussi à convaincre Babcock, c’est tout le contraire pour Martin St-Louis.

Après avoir fait la rotation au sein du quatrième trio face à la Norvège, le Lavallois a obtenu une intéressan­te promotion en se voyant confier un poste à la gauche de Sidney Crosby et Chris Kunitz.

«Ce sont deux gars habitués de jouer ensemble. J’ai donc dû essayer de m’ajuster à leur façon de faire, a indiqué St-Louis. Par chance, leur style est assez simple. Il est basé sur la vitesse et l’agressivit­é vers le filet.»

Même s’il n’a pas touché la cible, ce trio a bourdonné en territoire ennemi une bonne partie de la rencontre. À trois, St-Louis (4), Crosby (2) et Kunitz (1) ont dirigé sept tirs au filet.

Reste à voir si ce sera suffisant pour Babcock.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada