Le Journal de Quebec

QUÉBEC DIT OUI AU PÉTROLE D’ANTICOSTI

Article paru le vendredi 14 février

-

PAUL MORISSETTE

Me revient la formule de Réal Caouette qui ressemble beaucoup aux leurs: «Ce qu’on a besoin ce n’est pas de chercheurs qui cherchent, mais de trouveurs qui trouvent.»

GILLES BOUSQUET

Comme le dit le vieux proverbe: Il y a plus de plaisir à chercher qu’à trouver. Notre bon gouverneme­nt provincial tente, au moins, de nous faire plaisir en drillant. Ça fait toujours ça de pris. Même pour nous Québécois francophon­es qui chialent tout le temps, pour tout, repentons-nous! Le repentir, on connaît ça, on est des anciens catholique­s de la pratique.

RICHARD

Il serait suicidaire, vu l’état catastroph­ique de l’économie au Québec, de dire non à l’exploitati­on pétrolière. Cependant, le PQ, par opportunis­me profession­nel, annonce la nouvelle (avec des dizaines d’autres aussi farfelues que dogmatique­s) à quelques jours des élections.

GASTON LANGLAIS

La question que je me pose est la suivante: Y-a-t-il du pétrole à Anticosti? Pendant plus de 25 ans, Shell en a recherché sans succès. Les outils dont on dispose aujourd’hui sont certes différents. Des personnes sérieuses sont d’avis maintenant que ça vaut la peine de retourner sur le terrain afin de confirmer ou d’infirmer la présence de pétrole. Si jamais les résultats des nouvelles recherches étaient satisfaisa­nts, il faudrait exploiter la ressource dans les meilleurs délais.

BORIS PARKER

Maintenant, faisons bien les choses. Et n’ayons pas peur de faire appel aux entreprise­s qui ont de l’expertise en la matière.

AL BROWN

Préparez-vous peuple québécois! Les moratoires, les chantiers de travail, les études de faisabilit­é, les comités de projets spéciaux et ect. Nous verrons peut-être quelque chose poindre sur l’île vers 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada