Le Journal de Quebec

POULIN, L’AUTRE MENACE OFFENSIVE

Xavier Parent et Samuel Poulin ont une chimie naturelle, et ils seraient les deux plus grandes menaces offensives de l’équipe d’étoiles du Journal.

- Kevin Dubé Le Journal de Québec

Poulin est le coéquipier de Parent avec les Conquérant­s des Basses- Laurentide­s, et deuxième meilleur marqueur chez les pee-wee AAA au Québec avec 65 points.

Tout comme son coéquipier Parent, il s’agit de la troisième année que l’attaquant des Conquérant­s figure parmi les joueurs à surveiller dans les reportages entourant l’équipe d’étoiles du Journal.

En 2012, déjà, alors qu’il évoluait au niveau peewee malgré son âge atôme, nos dépisteurs avaient un oeil sur lui.

Puis, l’année dernière, nos recruteurs avaient été incapables de le retrancher si bien qu’il avait fait la coupure en tant que treizième attaquant. Tel que prévu, il a un rôle de premier plan cette année.

«Il est le deuxième meilleur joueur pee-wee au Québec cette année, juge Yvon Huard. Il possède un bon coup de patin et un excellent lancer. Il est un marqueur redoutable et très opportunis­te, c’est une très mauvaise idée de l’oublier à l’embouchure du filet.»

D’ailleurs, au tournoi de Waterloo à la fin avril, c’est lui qui a terminé au premier rang des compteurs de la compétitio­n avec 15 points en 6 matchs, un de plus que Parent.

DISCIPLINÉ

«Fait à noter également, c’est un joueur très travaillan­t et très discipliné», note Huard en lien avec les huit minutes de pénalité qu’a écopé Poulin dans toute la saison.

Ce dernier est aussi un joueur polyvalent. S’il l’a employé à l’aile de Parent à quelques occasions, Kevin Brodeur a aussi réparti ses forces en l’utilisant au centre d’une autre unité à d’autres reprises.

Poulin est le fils de l’ancien joueur de la LNH, Patrick Poulin, qui a disputé 634 parties dans la LNH avec les Whalers de Hartford, les Blackhawks de Chicago, le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada