Le Journal de Quebec

Un3 trioprolif­iqUe

- Kevin Dubé

Quel entraîneur ne rêve pas d’avoir entre les mains un troisième trio capable de contribuer offensivem­ent? En jumelant Gregory Lapointe, Xavier Simoneau et Brooklyn Kalmikov, Yvon Huard estime que c’est exactement ce qu’il obtiendrai­t.

Kalmikov est le troisième attaquant des Conquérant­s des Basses-Laurentide­s choisi par notre comité de sélection, après Xavier Parent et Samuel Poulin.

Né d’un père russe et d’une mère québécoise, Kalmikov est d’abord et avant tout un fabricant de jeu. Ses statistiqu­es ne mentent pas: neuf buts et 32 passes en 29 parties cette saison.

«C’est un joueur intelligen­t et un bon passeur, mais il sait aussi comment marquer des buts. Il possède des mains très agiles. Son style de jeu qui l’avantagera encore plus lorsqu’il aura atteint sa maturité physique», estime Yvon Huard par rapport aux 5 pi 4 po et 110 lb de Kalmikov.

DES PETITS

Ce n’est pas par leur grosseur physique que le troisième trio d’Yvon Huard se démarquera­it. Xavier Simoneau mesure 5 pi et pèse 124 lb tandis que Gregory Lapointe, du haut de ses 5 pi, fait osciller la balance à 105 lb.

«Lapointe est un très bon marqueur. Non, il n’est pas le plus grand mais il compense par son sens du hockey audessus de la moyenne.»

De son côté, Simoneau joue un peu dans l’ombre de Samuel Poulin et Xavier Parent dans la section Ouest.

Le joueur de centre a terminé au troisième rang des pointeurs de la section, derrière les deux exceptionn­els, avec 51 points.

«Simoneau est un joueur combatif, qui possède un bon sens du hockey. Il est une menace en zone offensive.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada