Le Journal de Quebec

Nosfera2

- Karine Vilder Collaborat­ion spéciale

S’adressant aux amateurs de sensations fortes, un bouquin qui se lit d’un trait… toutes portes closes!

Peu après avoir célébré son neuvième anniversai­re, Vic McQueen découvrira qu’elle possède un don pour le moins étrange: dès que quelqu’un perd quelque chose de précieux, elle peut le retrouver en un temps record.

Elle n’a qu’à enfourcher son nouveau vélo, se rendre jusqu’à la Merrimack River et traverser un vieux pont couvert à moitié démoli qui, selon l’endroit où l’objet a été égaré, débouchera parfois à des centaines de kilomètres de Haverhill, la petite ville du Massachuse­tts où elle vit avec ses parents.

Au tournant des années 1990, Vic ne sera cependant pas la seule à pouvoir ainsi se promener librement dans une autre dimension.

À bord de sa RollsRoyce Wraith immatricul­ée NOSFERA2, Charlie Manx en parcourt aussi tous les chemins.

Mais contrairem­ent à Vic, il ne le fait pas pour retrouver des objets perdus: il préfère faire disparaîtr­e à jamais les enfants qu’il kidnappe en les conduisant à Christmasl­and, un mystérieux parc d’attraction­s dont la seule issue est la mort.

CAUCHEMAR

Et lorsque Vic finira fatalement par croiser la route de ce sinistre individu, elle ne tardera pas à apprendre à ses dépens la véritable significat­ion du mot cauchemar…

En 2011, après avoir lu Cornes, le précédent roman de Joe Hill, on a salué l’immense talent de ce jeune écrivain américain… sans savoir qu’il était le fils de Stephen King! La pomme n’est donc pas tombée bien loin de l’arbre, ce roman-ci étant également très réussi.

 ??  ?? Nosfera2
Joe Hill Aux Éditions JC Lattès, 622 pages
Nosfera2 Joe Hill Aux Éditions JC Lattès, 622 pages
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada