Le Journal de Quebec

Les Canadienne­s en demi-finale

- TED WYMAN Agence QMI

SOTCHI | La formation canadienne de curling féminin a signé deux autres gains, hier, aux Jeux olympiques de Sotchi, pour assurer sa place en demi-finale du tournoi.

La capitaine Jennifer Jones et ses coéquipièr­es Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen ont vaincu le Japon 86 avant de disposer de la Russie 5-3 au terme de neuf bouts. Lors de ce match, les gagnantes ont inscrit trois points à la troisième manche et deux autres à la cinquième.

Dans le duel précédent, les représenta­ntes de l’unifolié ont réalisé un doublé au septième bout pour revenir de l’arrière. Elles ont ensuite volé un point à leurs rivales asiatiques pour accentuer l’écart.

FICHE PARFAITE

Présentant une fiche parfaite de 7-0 jusqu’ici, le Canada a rendez-vous avec les États-Unis, dimanche, et la Corée du Sud le lendemain. Puis, elles disputeron­t la demi-finale mercredi.

«C’est formidable! a affirmé Jones. Nous apprécions le moment et nous sommes désormais en éliminatoi­res aux Jeux. Nous savons que nos chances d’accéder au podium sont bonnes.»

QUESTION DE VIE OU DE MORT

Une place au tour éliminatoi­re n’étant toujours pas assurée, le capitaine de l’équipe canadienne de curling, Brad Jacobs, est prêt pour la bataille de sa vie, aujourd’hui.

«Nous devrons tout donner, at-il commenté après que sa formation eut vaincu celle du Britanniqu­e David Murdoch 7-5, hier, lui permettant ainsi de porter sa fiche à 5-2 depuis le début de la compétitio­n olympique.

«C’est une question de vie ou de mort pour nous. Il faudra nous présenter ici comme s’il s’agissait de notre dernier jour sur terre. Ce seront nos deux parties pour finir le tournoi et il faut les gagner.»

Le Canada affrontera les États-Unis en matinée avant de croiser le fer avec la Chine en soirée pour conclure l’étape préliminai­re. Une victoire lui suffira pour atteindre la demifinale, ce qui pourrait rendre sa journée de congé de lundi plus agréable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada