Le Journal de Quebec

Giroux surpris

-

AGENCE QMI | Personne ne s’attendait à des performanc­es si impression­nantes de Denny Morrison aux Jeux olympiques de Sotchi, pas même Mathieu Giroux.

«Je ne l’avais vraiment pas vu venir, a admis Giroux lorsque joint par la chaîne TVA Sports, hier. Son passé olympique n’avait jamais vraiment été à la hauteur de ses performanc­es en Coupe du monde. Maintenant, il a prouvé qu’il peut faire bonne figure au niveau olympique. (…) Il est encore sur un nuage.»

Sur le plan personnel, Giroux s’est dit «très satisfait» de sa performanc­e au 1500 m, un chrono de 1 min 47,65 s bon pour la 19e place. Il s’est retrouvé à 2,644 s du vainqueur polonais Zbigniew Brodka.

« C’était une bonne épreuve pour moi en comparaiso­n avec mes résultats cette année. La technique est tellement un gros facteur en longue piste. J’ai eu une bonne semaine, mais pour la course, j’étais un peu sur les talons, ce qui a affecté le résultat.

IL RACCROCHE

«Les gars étaient tellement dans une classe à part: Denny, le Polonais, c’est assez incroyable.»

Giroux peut toujours rêver à l’or olympique. Le Montréalai­s de 27 ans a un titre à défendre, celui de la poursuite par équipe remportée – avec Morrison d’ailleurs – à Vancouver.

«Il est légitime de fonder des espoirs en nous pour l’or. Tout va dépendre de qui on affrontera en quart et en demi- finale. Si ce sont les Néerlandai­s, ce sera plus compliqué.»

La fin des Jeux de Sotchi coïncidera avec celle de la carrière olympique de Giroux. Le futur pharmacien a souligné l’aide de sa famille pour sa réussite en tant qu’athlète.

«Ma famille a vraiment su me soutenir, ça n’a pas été facile avec les études et tout. Je la remercie pour tout.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada