Le Journal de Quebec

EncorE dE la décEption En courtE pistE

Le sport de haut niveau peut vous procurer la gloire, mais aussi de grandes déceptions.

- Luc Grenier Directeur des sports

Charles Hamelin est débarqué à Sotchi pour gagner comme il le fait depuis quelques années en coupe du monde. Mais quand ça va mal...

Trois patineurs au 1000 mètres masculin — dont le grand Charles Hamelin.

Trois autres au 1500 mètres féminin. Le Canada était en droit d’espérer quelques médailles, rien de moins (Jonathan Bernier, 116-117; Réjean Tremblay,114-115).

Résultat, le Canada a de nouveau fait chou blanc en patin courte piste. C’est l’hécatombe depuis quelques jours.

CHAPEAU À MORRISON

En longue piste, ça va beaucoup mieux. Le conte de fées de Denny Morrison s’est poursuivi. L’athlète de la Colombie-Britanniqu­e a remporté sa deuxième médaille des Jeux, le bronze au 1500 mètres (Ted Wyman, page 113).

Chapeau à Morrison. Le bonhomme revient de loin, après s’être brisé une jambe en faisant du ski de fond à la fin 2012. Il aura maintenant la chance de remporter une troisième médaille, samedi prochain, lors de la poursuite par équipe.

«C’est la meilleure semaine de ma vie», nous a raconté Morrison. On le croit sur parole...

Que se passe-t-il avec Alex Harvey? Encore un abandon. Ils sont de plus en plus nombreux à montrer du doigt ses farteurs (Agence QMI, page 112).

QUE FERA PATRICK?

En patinage artistique cette fois, Patrick Chan est allé chercher sa médaille d’argent acquise la veille à la compétitio­n individuel­le de patinage artistique.

Le triple champion du monde, qui a raté la médaille d’or que semblait pourtant vouloir lui laisser le Japonais Yuzuru Hanyu, n’a pas caché qu’il est très fatigué (Steve Buffery,

page 107). Chan n’a pas voulu nous dire si on le verra en 2018 aux Jeux de Pyeongchan­g. Il a même laissé entrevoir qu’il pourrait se retirer de la compétitio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada