Le Journal de Quebec

Des talents d’ici à The Voice

Trois Québécois et une Acadienne sont maintenant en lice

- ÈVE LÉVESQUE

Hier soir, près de 10 millions de Français ont vu monter sur la scène de The Voice, la plus bellevoix un jeune homme d’Alma et une jeune femme de Saint-François-Xavier-deBrompton. Les deux Québécois ont séduit la production française et ont rejoint l’équipe de Jenifer.

«Quand je suis monté sur scène, j’ai tout oublié, raconte le jeune auteur-compositeu­r-interprète François Lachance. J’ai oublié que j’ai fait neuf Centre Bell. J’ai oublié que j’avais de l’expérience. J’étais stressé!»

La foule faisant preuve d’un silence religieux, François Lachance a entamé les premières notes d’une version épurée de la chanson

Impossible de Shontelle, reprise par James Arthur, gagnant du X Factor britanniqu­e de 2012.

Une trentaine de secondes se sont écoulées avant que Jenifer se retourne. «Je suis vraiment content qu’elle m’ait choisi. Elle m’a dit que j’avais une belle sensibilit­é dans la voix.»

Tout comme pour l’Acadienne Caroline Savoie et l’ex- académicie­n Rich Ly, c’est après avoir visionné ses prestation­s vidéo sur sa chaîne YouTube que l’équipe de The Voice a contacté François par courriel pour lui manifester son intérêt.

APRÈS La Voix, The Voice

Bien que Jacynthe Véronneau se soit juré de ne plus faire de concours, sa puissante interpréta­tion de Let it Be des Beatles l’an dernier à La Voix s’est retrouvée dans les mains de Shine, l’agence de casting qui se cache derrière The Voice, la

plus belle voix. Il n’en fallait pas plus pour que l’équipe de production l’invite à traverser l’océan pour passer une audition. Sa participat­ion, révélée par le quotidien français Le Figaro, n’était plus un secret. Hier soir, sur les ondes de TF1, Jacynthe a chanté

House of the Rising Sun, du groupe The Animals, qu’elle a revisitée comme à son habitude.

Des quatre coachs – Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou , deux se sont retournés. Jacynthe s’est finalement jointe à l’équipe de Jenifer, qui regroupe maintenant trois Québécois, dont Rich Ly et François Lachance.

«D’avoir fait La Voix l’an dernier, ça m’a vraiment aidée, reconnaît Jacynthe au bout du fil. Tout le bagage que j’y ai appris, ça m’a enlevé du stress, parce que je savais un peu à quoi m’attendre.»

Maintenant qu’ils se sont ajoutés à l’équipe de Jenifer, Jacynthe et François participer­ont à un premier « battle » (duel), à la suite duquel nous saurons s’ils poursuivro­nt l’aventure.

 ??  ?? François Lachance a été recruté grâce à You Tube.
François Lachance a été recruté grâce à You Tube.
 ??  ?? Jacynthe Véronneau
Candidate
Jacynthe Véronneau Candidate

Newspapers in French

Newspapers from Canada