Le Journal de Quebec

La pose de gicleurs en hausse au Québec

- NICOLAS LACHANCE

La tragédie de L’Isle-Verte a fait grimper en flèche les projets de pose de gicleurs dans les résidences pour personnes âgées.

En plus des cinq projets qui sont sur la table à dessin de Jean Cloutier, le copropriét­aire des Gicleurs québécois, il a soumission­né sur une douzaine de projets dans la région de Québec depuis la tragédie de L’Isle-Verte.

«On a eu énormément d’appels pour installer des gicleurs ou pour soumission­ner», a relaté M. Cloutier. C’est directemen­t lié au drame. La hausse a été flagrante.»

Selon lui, le tragique incendie qui a fait 32 morts à L’Isle-Verte est directemen­t lié à la hausse de la demande pour des gicleurs, et ce, même si les résidences devaient se conformer dans la prochaine année.

«On visite plusieurs résidences pour personnes âgées. (…) Il ne faut pas mentir, les résidents ont eu peur après l’incendie. Même que les enfants des résidents s’informent pour savoir s’il y a des gicleurs et menacent de les changer d’endroit, a-t-il indiqué. Ils veulent des gicleurs.»

GRAND PROJET

Toutefois, installer des gicleurs dans les résidences n’est pas de tout repos. En plus de l’évaluation et des plans, poser la machinerie peut prendre entre un et six mois.

«Tout dépend de l’endroit et de la grosseur de la résidence, mais ça coûte entre 25 000 $ et 500 000 $», a souligné M. Cloutier.

 ??  ?? JEAN CLOUTIER Copropriét­aire de Gicleurs québécois
JEAN CLOUTIER Copropriét­aire de Gicleurs québécois

Newspapers in French

Newspapers from Canada