Le Journal de Quebec

Programme chargé pour l’Océanic

Rimouski disputera trois matchs en quatre jours

- AlexAndre d’Astous Collaborat­ion spéciale

RIMOUSKI | Le mauvais temps forcera l’Océanic à disputer trois matchs en quatre jours, en commençant aujourd’hui avec la visite des Voltigeurs de Drummondvi­lle au Bas-SaintLaure­nt.

La troupe de Serge Beausoleil devra ensuite reprendre son match prévu vendredi et remis en raison de la tempête face aux puissants Tigres de Victoriavi­lle, demain, avant de recevoir le Phoenix de Sherbrooke, mercredi.

DEUX EXCELLENTE­S ÉQUIPES

«Ça nous donne une séquence de cinq matchs en sept jours. La situation initiale était préférable, mais on ne peut rien y faire à part mettre tout ce qu’on a chaque fois qu’on saute sur la glace. Nous allons affronter deux excellente­s équipes coup sur coup», a commenté le pilote de la formation bas-laurentien­ne après l’entraîneme­nt matinal d’hier.

«Les Voltigeurs représente­nt l’une des meilleures formations du circuit. Nous les avons battus en fusillade chez eux, le 25 janvier. Ils sont redoutable­s avec l’ajout de Gaudreau, Carrier, Culkin et Grand’Maison. On doit s’attendre à une véritable guerre de tranchées. Je m’attends à ce qu’ils jettent tout dans la mêlée. Il va falloir connaître un meilleur début de match que la dernière fois. Les Voltigeurs et les Tigres ont deux équipes semblables qui déploient beaucoup d’intensité. On espère attirer les partisans », a mentionné Serge Beausoleil.

ZDRAHAL DE RETOUR

Tous les joueurs sont en mesure de jouer dans le camp des Rimouskois.

Laissé de côté dimanche dernier à Charlottet­own, Patrick Zdrahal devrait renouer avec l’action contre les Voltigeurs.

«Il a été l’un des plus intenses à l’entraîneme­nt cette semaine. Il connaît une saison difficile offensivem­ent et il doit arrêter de s’attarder uniquement sur ces chiffres», a lancé son entraîneur.

Philippe Desrosiers sera devant le filet, lui qui connaît ses meilleurs moments de la saison. Un autre qui joue son meilleur hockey, c’est le capitaine Ryan MacKinnon. «Le retour de Morin place tout le monde à son poste. Ryan est très solide sur notre troisième paire de défenseurs avec Bourque ou Picco. Il est toujours plus solide après les Fêtes», a commenté Serge Beausoleil.

 ??  ?? Philippe Desrosiers sera devant le filet de l’Océanic cet après-midi contre les Voltigeurs, lui qui connaît ses meilleurs moments de la saison.
Philippe Desrosiers sera devant le filet de l’Océanic cet après-midi contre les Voltigeurs, lui qui connaît ses meilleurs moments de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada