Le Journal de Quebec

UNE GRANDE RÉUSSITE

Le défilé de la Haute-Ville en met plein la vue aux nombreux festivalie­rs

- Catherine Bouchard lCBouchard­JDQ

L’atmosphère était des plus féeriques lors du deuxième défilé de nuit du Carnaval de Québec, hier soir, en Haute-Ville, et le tout fut couronné avec un party après défilé des plus festifs.

Le centre-ville s’est transformé en véritable discothèqu­e hivernale à ciel ouvert, pour la dernière soirée de festivités de la grande fête hivernale de Québec.

Dès 18 h, plusieurs carnavaleu­x avaient déjà le coeur à la fête dans la zone festive avant défilé sur la rue Cartier, avec des DJ qui ont épaté la galerie en remixant de grands succès musicaux propres à la saison hivernale québécoise.

PLEIN LA VUE

Une fois réchauffés, les fervents du traditionn­el défilé en ont eu plein la vue avec la parade, qui s’est avérée un envoûtant tourbillon de couleurs.

Encore une fois, le roi de la fête, sa reine et les duchesses ont gagné le coeur des spectateur­s.

MULCAIR SE JOINT À LA FÊTE

Dès la fin du défilé, la fête a continué de plus belle dans la zone Loto-Québec avec un spectacle varié, alliant différents styles musicaux et époques, performanc­es de danse et de tam-tam et animations des plus originales.

De passage à Québec en fin de semaine, le chef du Nouveau Parti démocratiq­ue (NPD), Thomas Mulcair, en a profité pour assister au défilé. Chaque fois qu’il en a l’occasion, il renoue avec la tradition du Carnaval, lui qui était autrefois citoyen de Québec.

«On est encore attaché à la ville de Québec. C’est (le Carnaval) un extraordin­aire souvenir», a-t-il lancé en compagnie de sa conjointe, Catherine Pinhas.

Il s’est dit étonné de voir à quel point la fête hivernale attire des festivalie­rs des quatre coins de la planète.

«J’ai vu des plaques d’immatricul­ation de partout du nord-est des États-Unis, mais j’ai surtout entendu et vu des gens de partout dans le monde.

«On voit que le Carnaval est vraiment en train de prendre de l’ampleur», a-t-il remarqué.

M. Mulcair a d’ailleurs l’intention de se faire l’ambassadeu­r du Carnaval auprès de ses collègues.

«Je vais le répéter à tout le monde à Ottawa, la semaine prochaine, qu’ils doivent absolument venir ici l’année prochaine», a-t-il lancé.

Thomas Mulcair assistera au Brunch de Bonhomme ce matin et il se rendra ensuite à l’Hôtel Delta, afin de prendre part à un point de presse.

 ??  ??
 ??  ?? À la veille de tourner la page sur la 60e édition du Carnaval, les duchesses et Bonhomme ont paradé une dernière fois à Québec.
À la veille de tourner la page sur la 60e édition du Carnaval, les duchesses et Bonhomme ont paradé une dernière fois à Québec.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada