Le Journal de Quebec

Des qualificat­ions enlevantes à ExpoCité en attendant la finale

Plus de 150 patineurs se sont disputés les 17 laissez-passer pour le 22 mars

- Catherine Bouchard lCBouchard­JDQ

La fièvre du Red Bull Crashed Ice est de retour en ville avec plus de 150 athlètes qui se sont disputés, hier, l’un des rares 17 laissezpas­ser afin de représente­r le Québec lors de la finale du Championna­t du monde, qui aura lieu en ville le 22 mars prochain.

Vitesse, agilité et fougue étaient au rendez-vous à la patinoire du pavillon de la Jeunesse à ExpoCité, qui accueillai­t, pour la première fois cette année, la séance de qualificat­ion pour la course folle de ice cross downhill.

Les heureux élus, 15 hommes et deux femmes, ont appris qu’ils étaient sélectionn­és pour la finale très tard en soirée, hier.

Environ 750 patineurs ont tenté d’obtenir une place pour les qualificat­ions, mais seulement un peu plus de 150 participan­ts ont pu y accéder, après un tirage au sort et l’ouverture, à la dernière minute, de 50 places supplément­aires attribuées aux premiers arrivés.

EXCELLENTE ANNÉE

L’organisati­on du Red Bull Crashed Ice se disait grandement satisfait de l’intérêt des athlètes de Québec pour l’événement cette année.

«C’est un bon nombre pour Québec. C’est une très bonne année», a souligné Claudie Bélanger, du Red Bull Crashed Ice.

Bon an, mal an, la course atypique suscite toujours une réaction positive autant chez les spectateur­s que chez les patineurs, selon Mme Bélanger.

«C’est certain que c’est le lieu de la finale, donc il y a toujours un très bon engouement»,

a-elle ajouté.

NOUVEAU PARCOURS

C’est la neuvième année que Québec accueille la finale du Red Bull Crashed Ice et, pour l’édition 2014, le parcours de glace sera entièremen­t repensé et redessiné, en plus d’occuper un terrain sur lequel il n’avait pas pris place depuis 2006.

«On revient un peu à la source, a indiqué Mme Bélanger. Évidemment, on a toujours des surprises chaque année.»

 ??  ?? Plus de 150 athlètes audacieux ont tenté d’obtenir leur laissez-passer pour la finale, le 22 mars prochain.
Plus de 150 athlètes audacieux ont tenté d’obtenir leur laissez-passer pour la finale, le 22 mars prochain.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada