Le Journal de Quebec

Un spectacle tourné vers l’avenir

C’est dans un centre culturel plein à craquer que se déroulera le spectacleb­énéfice pour L’Isle-Verte, cet après-midi, à Rivière-duLoup. Un spectacle tourné vers l’avenir, qui ne se voudra pas rempli de tristesse, selon l’organisati­on.

- Raphaël Gendron-Martin raphmontre­al

Seulement six jours ont été nécessaire­s pour vendre la totalité des 988 places du Centre culturel de Rivière-du-Loup. «Si on avait eu 500 billets de plus, on les aurait vendus. Il y avait des listes d’attente partout dans les points de vente», dit Renée Giard, vice-présidente ventes du Groupe Radio Simard et membre de l’organisati­on du spectacle-bénéfice.

Mis sur pied par les stations de radio CIEL FM et CIBM FM, en collaborat­ion avec les autres médias de Rivière-du-Loup, le spectacle comprendra notamment la participat­ion de Chloé Sainte- Marie, Patrick Norman, Laurence Jalbert, Ingrid St-Pierre, Maxim Martin, Joe Bocan, Alexandre Belliard, Sophie Pelletier, MarcAndré Fortin et Étienne Cotton.

UN MÉMORIAL POUR LES VICTIMES

«On veut que ce soit un spectacle tourné vers l’avenir, dit Mme Giard. On ne veut pas en faire un spectacle plein de tristesse. Les pompiers de L’Isle-Verte seront là pour rencontrer les gens, de même que la mairesse et le conseil municipal. Ce sera quelque chose que les gens vont garder en mémoire.»

Avec l’argent amassé au spectacle, on construira un mémorial qui sera placé dans un endroit précis dans le village de L’Isle-Verte. «On voulait que l’argent amassé serve à quelque chose de concret qui peut rester dans la mémoire des gens, dit Mme Giard. Il y aura fort probableme­nt la liste des personnes qui sont parties. Ce sera un endroit où les familles pourront se remémorer ces gens-là, qui ont été des bâtisseurs chacun dans son milieu.»

«Les gens de L’Isle-Verte veulent maintenant se reprendre en main, retrouver leur tranquilli­té, le bonheur qui régnait dans ce village-là», conclut-elle.

« JE M’ATTENDS À BEAUCOUP D’AMOUR, BEAUCOUP DE RECUEILLEM­ENT AU SPECTACLE. C’EST UNE TRAGÉDIE TELLEMENT INNOMMABLE. IL Y AURA BEAUCOUP D’ÉMOTION AVEC LES AMIS DE L’ISLE-VERTE QUI SERONT DANS LA SALLE. »

– Chloé Sainte-Marie

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada