Le Journal de Quebec

IntensIté en AttAQUe

- Kevin Dubé

À 11 ans, l’an dernier, Jakob Pelletier a permis aux Citadelles de Québec de remporter la coupe du monde du Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec.

Pelletier avait inscrit trois buts et récolté une passe dans une victoire de 5-4 sur les petits Remparts de Québec.

Cette année, Pelletier est le capitaine de son équipe, le Cyclone de SSF-Québec. «C’est un joueur qui possède une excellente vision du jeu et il alimente ses coéquipier­s de belle façon. Il utilise également beaucoup ses défenseurs au point d’appui», explique Yvon Huard.

Afin de compléter les jeux commencés par Pelletier à l’aile gauche, Yvon Huard placerait deux fins marqueurs à ses côtés: au centre, Giuliano Spadafora, du National de Montréal, et, à droite, Samy Paré, des Élites de Beauce-Amiante.

DES JOUEURS DE TALENT

Paré a terminé au deuxième rang des buteurs de la section Est de la LHÉQ avec 27 filets.

«C’est un joueur travaillan­t, qui possède un bon lancer et un bon coup de patin. D’ailleurs, son accélérati­on lui permet de se créer des ouvertures et parfois de battre de vitesse le défenseur pour s’échapper.»

Puis, aux talents de passeurs de Pelletier et de marqueur de Paré, Yvon Huard croit que la finesse de Giuliano Spadafora, du National de Montréal, serait le parfait complément.

«C’est un joueur de petite stature qui possède un excellent coup de patin. C’est un joueur qui se replie à tout coup. De plus, il est un atout de choix sur les mises au jeu, où il est très vif.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada