Le Journal de Quebec

Un géant de 12 ans

- Kevin Dubé

Au niveau pee-wee, les joueurs à fortes statures ont un avantage évident sur leurs adversaire­s. À 5 pi 7 po et 180 lb, Joseph Massimo en est la preuve.

Le défenseur du National de Montréal est le joueur le plus imposant de l’équipe d’étoiles du Journal 2014, mais également de toutes les sélections effectuées depuis 2012. Cette année- là, le défenseur Mathieu Charlebois (6 pi, 160 lb) avait placé la barre.

«Son gabarit ne lui permet pas d’être le joueur le plus rapide sur la patinoire, mais il compense avec sa longue portée. Massimo est également un joueur très calme sur la surface glacée», analyse Yvon Huard.

Le gabarit de Massimo est également un atout en attaque. Lors du dernier match de la saison du National de Montréal, le 8 février dernier, les entraîneur­s l’ont employé à l’aile gauche.

RÉTABLIR LA MOYENNE DE POIDS

Avec lui, sur la troisième paire de défenseurs de l’équipe, Thomas Richer, à 5 pi 3 po et 120 lb, rétablirai­t la moyenne de poids.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’il concède 60 lb à son partenaire qu’il en est pour autant moins talentueux.

«Thomas Richer est un défenseur très bon dans sa zone et très mobile, il pivote très bien. Il effectue également une bonne première passe en sortie de zone et possède un bon coup de patin qui lui permet d’appuyer l’attaque » , le décrit Yvon Huard.

D’ailleurs, les deux joueurs ont comme modèle le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson. Ils ne devraient pas trop mal s’entendre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada