Le Journal de Quebec

UN AA PARMI LES AAA

Tous les joueurs sélectionn­és par notre comité évoluent cette année au niveau AAA, sauf un : Ludovic Lefrançois.

- Kevin Dubé

Ce n’est pas qu’il n’a pas les habiletés pour évoluer au niveau supérieur, mais il n’y a simplement pas d’équipe AAA dans le Bas-Saint-Laurent en raison du bassin de joueurs trop petit.

Quoiqu’il en soit, Lefrançois en a assez fait cette année pour épater nos recruteurs qui lui ont accordé une place parmi les 12 meilleurs attaquants pee-wee au Québec. L’attaquant du TGV Desjardins de Mont-Joli a terminé la saison au sommet des pointeurs du niveau AA, sections Est et Ouest réunies, avec 51 points en 26 matchs.

À 5 pi 7 po et 140 lb, celui qui peut évoluer au centre et à l’aile possède le physique le plus imposant chez les attaquants de la cuvée 2014.

UN QUATRIÈME LIGNE OFFENSIVE

Huard complètera­it sa dernière unité offensive avec William Rouleau du Typhon SSF de Québec et Antoine Rochon des Sélects du Nord.

Et ce n’est pas parce qu’il s’agit du quatrième trio qu’il ne pourrait pas contribuer offensivem­ent, au contraire! Rouleau a terminé au troisième rang des pointeurs de la section Est au niveau AAA avec 39 points en 26 matchs tandis que Rochon a inscrit 31 points en 28 parties.

«Rochon est un bon passeur et un travailleu­r acharné dans les coins de patinoire. Il est également très intense et se replie constammen­t pour venir aider ses défenseurs.

«De son côté, Rouleau est un très bon marqueur, dangereux autour du filet», soutient Yvon Huard.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada